spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresIlle-et-VilainePrès de rennes, le Park Emeraude activités est lancé

Près de rennes, le Park Emeraude activités est lancé

Près de Rennes, à la Mézière, le Park Emeraude activités est livré. Il s’agit d’un complexe moderne de 10 000 m² qui accueille 26 entreprises B2B dédiées aux professionnels. 

Bienvenue sur Le Quotidien des Entreprises

Pour lire gratuitement cet article, veuillez renseigner votre email

L’inauguration se tiendra le 23 septembre en compagnie des porteurs du projets dont Pierre Malary, président de L’Immobilière d’entreprise, qui a commercialisé l’essentiel des cellules commerciales.

A 10 km de Rennes, à proximité de la voie express (D137) qui relie la ville chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et Saint-Malo, le Park Emeraude activités est sorti de terre. Il s’agit d’un impressionnant complexe de six bâtiments de 10 000 m² au total, moderne et novateur, situé sur un terrain végétalisé de 33 000 m². Un parc d’activités situé à la Mézière, au lieu-dit La Goberderie. Les 33 cellules de 300 m² ont été vendues très rapidement. Le complexe compte désormais 26 enseignes B2B dédiées aux professionnels. On y retrouve des entreprises de pointes comme Médiapost, GSF, La Compagnie du lit, Soft Med Log, Awi publicité, AVF Biomédical… De quoi permettre à près de 80 personnes de travailler sur le site.

10 000 m² d’espace vert

Un projet porté par Pierre Malary, président de L’Immobilière d’entreprise, Gérard Raoul, Fondateur d’ACE INGENIERIE, et Henri de Montbrillant, investisseur. Entre l’obtention du permis de construire, sa conception, sa commercialisation, et sa construction, le projet a mis près de trois ans à être livré. « On a choisi ce site car la surface du terrain était intéressante et, qu’à mon sens, contrairement à l’axe Nantes-Saint Nazaire, l’axe Rennes-Saint-Malo était peu densifié, explique Pierre Malary. Nous avons voulu offrir une structure qui n’existait pas sur cet axe. Ça en fait aujourd’hui un des parcs agglomérés le plus grand d’Ille-et-Vilaine. »

Structurellement, ce parc d’activités a été mûrement réfléchi afin de répondre aux normes actuelles. Ainsi, il répond à la réglementation thermique 2012 qui induit une qualité supérieure du bâtiment au niveau isolation. Au-delà deça, le choix a été fait d’utiliser en grande majorité des matériaux recyclables et de conserver de grands arbres sur les 10 000 m² d’espace vert du site autour des bâtiments et des 130 places de parking. Côté esthétisme du complexe, « un jeu de couleurs et de formes a été travaillé avec un architecte, explique Pierre Malary. Pour des bâtiments d’activités, on a été innovant ».   

L’immobilière d’entreprise 

Pierre Malary (président) et son fils Alexandre Malary (Directeur général) ont racheté L’Immobilière d’entreprise il y a 5 ans. L’entreprise qui facilite la réalisation des projets immobiliers professionnels et commerciaux dans le Grand ouest existe depuis 1996. Dès leur arrivée, ils ont choisi de dynamiser l’entreprise en augmentant le nombre de salariés. « En 5 ans, on a doublé le chiffre d’affaires, indique Pierre Malary. Aujourd’hui, notre objectif est de continuer à mener à bien des projets rentables, qu’on maîtrise, et qu’on a plaisir à travailler ». Dans cette veine, un espace de 3 300 m² à Dinan Taden et de 2000 m² à Saint-Evarzec, près de Quimper, ne vont pas tarder à voir le jour. L’Immobilière d’entreprise compte aujourd’hui une vingtaine de salariés répartis sur six sites (Rennes, Vannes, Lorient, Quimper, Brest et, en octobre, Saint-Malo).  

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici