Real I.S. France lance d’ambitieux travaux pour repenser le « 53 Hoche », un immeuble de bureaux acquis en décembre 2020 pour le compte d’une compagnie d’assurance allemande. L’objectif : accroître l’attractivité de cet actif immobilier en le dotant des qualités recherchées aujourd’hui par les entreprises et le faire évoluer pour qu’il soit conforme aux critères environnementaux de Real I.S. Ses futurs espaces de travail sont d’ores et déjà proposés à la location dans le cadre d’un mandat confié à CBRE et Knight Frank.
Le « 53 Hoche » est un bâtiment de 1854, idéalement situé dans le 8e arrondissement de Paris, au cœur du Quartier Central des Affaires, à proximité de la place de l’Étoile et de l’avenue des Champs-Élysées. Il s’élève donc dans un quartier dynamique, et prestigieux, très prisé des entreprises. Real I.S. a décidé de faire procéder à une lourde réhabilitation de cet ensemble et confie cette mission à Axel Schoenert Architectes.
« Nous concrétisons aujourd’hui l’idée qui avait motivé l’acquisition du « 53 Hoche ». Le restructurer permet de faire émerger un potentiel encore non exploité pour séduire de nouveaux locataires, tout en améliorant considérablement ses performances sur le plan environnemental. » explique Christoph Erven, président de Real I.S. France.
REAL I.S prévoit la fin des travaux pour le premier semestre 2023
À l’achèvement des travaux, prévu à la fin du premier semestre 2023, le « 53 Hoche » offrira des espaces extérieurs avec un rez-de-jardin accessible et une terrasse végétalisée en R+5.
L’ensemble développe 1 445 m² d’espaces de travail répartis entre deux bâtiments, l’un sur rue, le second dans la cour intérieure. Très attentif à l’impact écologique de son patrimoine, Real I.S. souhaite améliorer l’éco-bilan du « 53 Hoche » avec deux certifications environnementales visées :
BREEAM « Excellent » et BBCA « Effinergie Rénovation ». Côté connectivité, la certification WiredScore est envisagée pour rendre l’environnement de travail encore plus confortable.
Real I.S. est implanté en France depuis plus de 10 ans. La filiale parisienne gère un patrimoine constitué de 35 actifs, répartis entre la France, la Belgique et le Luxembourg, dont la valeur totale est estimée à 1,9 milliard d’euros.