spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursImmobilierUp & Desk, la start-up qui rend accessible les bureaux assis-debout motorisés

Up & Desk, la start-up qui rend accessible les bureaux assis-debout motorisés

Fondée en novembre 2020, UP & DESK propose des espaces de travail ergonomiques et intelligents afin d’améliorer le confort au bureau et à la maison. 

Avec plus de 600 équipements vendus depuis son lancement, cette entreprise lyonnaise séduit grâce à sa disponibilité, sa réactivité et ses prix justes.

« En 2018, alors que je devais partir au Vietnam pour travailler dans un cabinet d’architecture, j’ai eu un accident de moto qui m’a causé des douleurs au dos et au pied. Et malgré plus de 3 000 euros dépensés en kinés, chiropracteurs et ostéopathes, ces douleurs n’ont jamais vraiment disparues. Du coup, rester assis plusieurs heures devant un ordinateur, c’est quelque chose de pratiquement impossible pour moi », explique Valentin Clerc, le co-fondateur d’UP & DESK.

Ce jeune homme de 27 ans se renseigne alors et constate qu’il n’est pas le seul à souffrir dans cette position. « Être assis de manière prolongée provoque de vrais risques pour la santé. C’est un problème qui concerne tout le monde, pas seulement les personnes ayant eu un accident ou ceux en situation de handicap. Passer 8h par jour en étant assis augmente de 64 % le risque de faire une crise cardiaque et diminue l’espérance de vie de 7 ans ». Fort de ce constat, Valentin Clerc se penche sur les solutions et découvre les bureaux assis-debout. Munis de moteurs, ces équipements permettent de changer facilement la hauteur du plan de travail et ainsi de réduire les risques sur la santé en alternant les positions. Problème: il faut souvent plusieurs mois pour les obtenir et les prix s’envolent rapidement.

DES CLIENTS DE RENOM COMME KEOLIS OU DÉCATHLON

Persuadé qu’il y a un marché, Valentin Clerc décide de s’associer avec son ami Clément Lamare et de lancer UP & DESK en novembre 2020. Pour baisser les coûts, les co-fondateurs passent commande à leurs fournisseurs de plusieurs centaines de bureaux complets. « Le fait d’avoir le matériel disponible en stock, nous permet de pouvoir livrer un bureau assis -debout motorisé en 48 ou 72h. Nous avons également été les premiers à proposer de vendre les structures motorisées seules. Cela évite à un particulier ou à une entreprise de devoir racheter un plateau de bureau. Nous proposons même à ceux qui le souhaitent de réaliser l’installation à leur domicile ou sur le lieu de travail ».

Grâce à son triptyque prix accessible, service client réactif et livraison rapide, UP & DESK a rapidement fait sa place. En deux ans, cette société lyonnaise a ainsi vendu plus de 600 bureaux, dont plus de 60 % en B2B. Elle compte notamment des clients comme l’opérateur de transport Keolis ou les enseignes Décathlon. « Nous avons tous des tailles et des morphologies différentes, c’est incroyable à notre époque de travailler encore sur des bureaux standardisés. Peu à peu, les entreprises prennent conscience que cela participe au bien-être au travail et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner. La dynamique est vraiment bonne, nous allons doubler notre chiffre d’affaires en 2022 », conclut Valentin Clerc. 

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici