spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilInternationalBelgiqueWe Invest s'installe en France

We Invest s’installe en France

Franchiseur immobilier, We Invest vient d’annoncer l’ouverture de ses deux premières agences françaises basées à Lille et Rouen.

Cette implantation signe un tournant stratégique pour l’entreprise qui débute son internationalisation après avoir consolidé son business model sur le sol belge. Ce dernier repose sur un réseau de franchises immobilières, chacune se développant sur une zone géographique exclusive. 

We Invest se singularise par son approche axée sur l’accompagnement mais aussi sur l’innovation.  En effet, le réseau de franchises a choisi de repenser l’immobilier et d’intégrer une composante numérique à son offre d’accompagnement pour chacun de ses franchisés et ainsi, répondre aux besoins du marché et de la digitalisation du secteur. Ce positionnement unique et l’implantation stratégique de We Invest en France viennent ainsi stimuler les réflexions entamées par les acteurs des Assises de l’Immobilier s’étant déroulées le 22 septembre dernier à Metz. 

La première étape du plan d’internationalisation de We Invest : le nord de la France

Fondé en 2014, le réseau de franchises We Invest s’étend aujourd’hui aux villes françaises de Lille et Rouen. Le spécialiste de l’immobilier a choisi ces deux secteurs géographiques pour entamer son plan d’internationalisation après presque 2 ans de réflexion et de préparation stratégiques. Si le choix de We Invest s’est porté sur la France, c’est notamment grâce aux similarités culturelles avec la Belgique, à un marché immobilier en demande et au potentiel de scalabilité. Les départements du Nord et de la Normandie se sont démarqués par leur proximité géographique avec le territoire belge mais aussi par le marché concurrentiel limité sur ces secteurs. Il est à noter que We Invest a recruté 3 chargés de développement français, chacun responsable d’une zone (Picardie, Nord et Pas-de-Calais, IDF), dont l’objectif est de pouvoir acter l’ouverture de 30 nouvelles agences d’ici fin 2023.

Les agences de Lille et Rouen marquent la première étape du plan d’internationalisation du réseau de We Invest. Le spécialiste de la franchise immobilière continue sa croissance en cette fin d’année 2022 pour développer son nouveau réseau d’agences made in France.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici