spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursIndustrieLa chaudronnerie cognaçaise inaugure son atelier de fabrication de cuves inox

La chaudronnerie cognaçaise inaugure son atelier de fabrication de cuves inox

La Chaudronnerie Cognaçaise, entreprise familiale spécialisée dans la réalisation sur-mesure d’équipement de distillation et de vinification depuis 2003, inaugure son tout nouvel atelier de fabrication de cuves en inox.

Ce nouveau pôle inox qui repose aujourd’hui sur une équipe de 5 personnes a lancé sa production dès février 2022. Une expertise supplémentaire qui complète d’une part l’activité originelle du cuivre et la fabrication d’alambics charentais, et d’autre part l’activité de cuverie fibre, issue de la reprise de la société POLYREP.

Avec ce nouvel atelier, la Chaudronnerie Cognaçaise élargit ses compétences et consolide son savoir-faire artisanal et de haute technicité, exercé depuis près de 20 ans dans le respect de la tradition des métiers de la distillation et de la vinification.

L’entreprise propose ainsi une offre complète, internalisée et maitrisée, avec des réalisations 100% françaises, 100% locales, 100% charentaises. Elle s’appuie pour cela sur la pluralité des expertises détenues par son équipe constituée de concepteurs, d’ingénieurs et d’artisans chaudronniers, tous très expérimentés.

La chaudronnerie cognaçaise préserve son savoir-faire et regarde plus loin

« Année après année, la Chaudronnerie Cognaçaise s’est affirmée comme un maillon essentiel sur le marché des vins et spiritueux. Les unités de production que nous réalisons pour nos clients contribuent notamment à l’élaboration du prestigieux Cognac », précise Bruno Perez, PDG de la Chaudronnerie Cognaçaise. « Notre mission, c’est de réaliser des distilleries de haute qualité, sur-mesure, ultra personnalisées et intégrant des technologies de pointe pour permettre à nos clients d’élaborer des spiritueux d’exception. Et en tant que challenger, nous sommes fiers que des maisons de renom et des distillateurs de toutes tailles, aux quatre coins du monde, nous renouvellent leur confiance », ajoute-t-il.

Le périmètre d’activité de la Chaudronnerie Cognaçaise s’organise désormais autour de trois pôles : chaudronnerie cuivre, cuverie inox et cuverie fibre. Tout cela en conservant sa dimension familiale et son indépendance, essentielle aux yeux de ses dirigeants.

« Nous ne pouvions pas laisser nos clients sans réponse face au monopole qui aurait pu s’installer si nous n’avions pas entrepris ce projet d’internalisation de cuverie inox , ajoute Maxime Perez, DG de l’entreprise. La transformation des matériaux bruts, martelés par les mains de nos chaudronniers, l’esthétisme des formes, la haute technicité manuelle, les innovations technologiques des process : ces notions sont déjà au cœur de notre métier historique. Nous défendrons au sein de ce nouvel atelier une qualité artisanale sans compromis de la même manière que nous la défendons depuis toutes ces années avec notre atelier cuivre. »

« Nous souhaitons dans les semaines à venir organiser la synergie des fonctions supports et consolider les interactions transversales sur nos trois pôles (cuivre, inox et fibre), complète Christophe Delavallade, DG de la Chaudronnerie Cognaçaise. Notre objectif est non seulement de soutenir davantage notre capacité d’innovation, mais aussi développer de nouveaux procédés et de nouvelles technologies au profit de la performance de nos installations, et au service de l’excellence charentaise à laquelle nous sommes fiers de contribuer. Notre ambition reste intacte : concevoir et fabriquer des distilleries et des installations de belle facture, dans la plus grande tradition charentaise en intégrant des technologies de pointe, pour élaborer, aux côtés de nos clients, les spiritueux d’exception qui font la renommée de notre belle région. »

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici