CTZAR, l’agence précurseuse en marketing d’influence, social media et création de contenu, fondée en 2008 entre Paris et New York, a remporté 2 prix en ce mois de novembre 2022 : l’or pour le projet « N26 Café » avec la néo-banque N26 au TOP COM Grand Prix Consumer 2022 dans la catégorie animation des réseaux sociaux, et l’argent pour la campagne « Menopositivity » avec Vichy au Grand Prix Stratégies de l’Influence 2022 dans la catégorie Grand Public Santé.
Thomas Silve (Founder @ CTZAR) : “Nous sommes extrêmement heureux et fiers d’être récompensés par ces deux prix prestigieux, et dans ces deux catégories très significatives pour CTZAR. L’animation des réseaux sociaux est évidemment incontournable pour les marques qui souhaitent communiquer, et rester pertinentes sur le digital. De surcroît, les stratégies s’enrichissent considérablement ces dernières années, et demandent une vraie expertise.”
N26 Café est une mini-série écrite en partenariat avec des humoristes émergents. La série alimente le compte @N26France, et présente les offres de la néo-banque d’une manière moderne et divertissante pour sensibiliser de nouveaux publics. Chaque saison, un nouvel humoriste est libre de présenter N26 et ses produits bancaires à l’aide de sketchs inspirés de la vie quotidienne. La série se déroule dans un café parisien, ancrant le projet dans une identité française forte. Les épisodes sont diffusés sur les comptes Instagram et Facebook de @N26France, et sur les comptes Instagram des talents.
Dans un contexte toujours tabou, la campagne Menopositivity lancée par Vichy, à l’occasion du rebranding de sa gamme Néovadiol dédiée aux peaux matures, est un mouvement auquel toutes les femmes peuvent prendre part, changeant les perceptions et libérant la parole sur la ménopause. La campagne s’est organisée en 2 volets, d’abord à l’automne 2021, à l’occasion de la journée mondiale de la ménopause le 18 octobre, où se sont réunis des talents des réseaux sociaux, des journalistes et des experts de la marque, autour d’une table ronde animée par Virginie Guilhaume, où chacune a pu témoigner de son expérience de la ménopause. Dans le 2ème volet, en avril 2022, les talents se sont vus proposer de tester le nouveau programme d’accompagnement de Vichy Ménocoach autour de la ménopause, et de transmettre leur expérience sous forme d’un reel Instagram.
Camille Olivier (Founder & Managing Director @ CTZAR) : “Si vous regardez aujourd’hui autour de vous, tous les grands mouvements de société débutent sur les médias sociaux. CTZAR se positionne précisément sur cette compréhension et cette écoute des tendances sociales, et sur le rôle politique et sociétal des réseaux sociaux. Nous sommes ravis d’être récompensés pour cette campagne de santé car Vichy, grâce à Menopositivity, devient véritablement l’initiateur d’un changement sociétal. C’est très fort en termes de sens.”