Le Club BK ROG ESPORTSvient de créer une équipe qui participe à la compétition de la Division 2 de League of Legends en France qui a démarré le 17 janvier
BUNKER ESPORTS est un club de jeux vidéo fondé en 2010 par Nicolas CHOITE ancien TOP 4 mondial sur jeu Pro Evolution Soccer et 2 fois Vice-Champion d’Europe et Champion du France en tant que Coach (le coach le plus titré au monde sur ce jeu).
En mars 2021, la structure fusionne avec Republic Of Gamers (ROG) marque spécialisée dans le Gaming créée par le constructeur d’ordinateurs Taiwanais Asus et devient BK ROG ESPORTS par un mariage unique dans le monde du Marketing : la fusion de leurs logos et de leur identité respective de marque.
Ambition : Devenir le fer de lance de nouvelle génération de club Esport
BK ROG ESPORTS souhaite créer des opportunités nouvelles, innover en changeant le modèle du divertissement en mariant le gaming, l’Esport, la musique et le sport avec des propositions de valeur et des évènement novateurs.
Pour y parvenir BK ROG ESPORTS dispose en interne d’une agence évènementielle et de plusieurs partenariats stratégiques :
- Avec le meilleur constructeur Gaming au monde : Asus Republic of Gamers
- Le label indépendant Mansa Music qui est en cours de production notamment de l’album NoLimit (sortie en juin), un album de collaborations improbables entre artistes internationaux d’horizons et d’univers différents et qui produit de très nombreux artistes urbains (Orelsan, Ninho, Gazo…).
- Playce, la seule plateforme de tournoi administrable en marque blanche, startup French Tech avec une technologie innovante issue d’années de développement.
- Mbuzz, le groupe technologique saoudien pour une stratégie commune de développement de l’Esport sur la zone MENA (Middle East and Africa).
- Et avec le rappeur ORELSAN qui est ambassadeur du club.
BK ROG Esports est devenue l’une des étoiles montantes de l’événementiel Esport et Digital dans le Gaming
En effet, leur expertise permet de s’adapter parfaitement aux besoins des marques en proposant des contenus et/ou des évènements innovants qui s’inscrivent dans un contexte innovant, personnalisé et complètement adapté aux besoins des marques et des codes de l’industrie ; comme par exemple, le concert du fameux rappeur Gazo dans le jeu GTA V Roleplay dont l’impact médiatique (avec plus de 2.7 M de vues cumulées et un pic de spectateurs de 59K) à fait le tour de la presse spécialisée Gaming et Musique.
BKROG Esports participe à la compétition officielle de la LFL (League Française de League of Legends) en division 2.
Depuis le 17 janvier, le club Esport participe à la compétition de Division 2 de la LFL, la plus importe ligue en Europe qui réunit plus de 43 Millions de spectateurs sur les plateformes de diffusion.
Le marché du jeux vidéo représente un marché à très fort potentiel
Le nombre de joueurs est estimé dans le monde en 2021 à 2,7 milliards de joueurs et a augmenté de 500 millions au cours des 3 dernières années. En 2023 il y aura 3,1 Milliard de joueurs. Selon l’étude réalisée par Accenture le Chiffre d’affaires de l’industrie du jeu vidéo est de 250 milliards d’euros en 2021.
7 chiffres clés pour comprendre l’ampleur de l’Esport
- 950 millions de dollars de revenus par an (prévision 1,6 milliard en 2023)
- Près de 500 millions d’internautes s’intéressent à l’Esport dans le monde
- 445% : soit la croissance de ce business sur les 5 dernières années
- Selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), 48% des joueurs sont des joueuses
- Le World Championsship de League of Legends est l’évènement le plus regardé sur Twitch et YouTube avec 175 millions d’heures vues et plus de 4 millions de spectateurs en moyenne.
- Jesse Vainikka, le joueur Esport le mieux payé au monde, a gagné 3,16 millions de dollars en 2019
- En France, plus de 7,8 millions de joueurs de plus de 15 ans regardent et participent à des compétitions Esport
Nicolas Choite, Président de BK ROG ESPORTS déclare :
« 2021 a été une année très riche : le partenariat avec ASUSTeK, celui avec Label Mansa Music et l’arrivée d’ORELSAN comme ambassadeur. Nous avons créé un nouveau business model mêlant l’Esport, la musique et le spectacle. 2022 commence bien avec la constitution de notre équipe LOL présente en Division 2 de la LFL. Cette année sera aussi celle de la recherche de nouveaux sponsors (Opérateur Telecom, constructeur automobile, banque, marques de food & drunk, fabricant de vêtements, etc. »