Factory Club, est une solution d’accompagnement entrepreneurial portée par le joueur de rugby Kélian Galletier. Ce dernier a choisi de s’associer aux experts de Gravity Innovation pour accompagner tous les porteurs de projets.
Etudiants, salariés porteurs de projets, sportifs en reconversion peuvent désormais structurer et financer leur idée à travers la plateforme digitale My Factory Club accessible 7j/7 et 24h/24. Aujourd’hui la plateforme est 100 % gratuite et sera prochainement proposée au tarif de 9,90 euros/mois.
Cette interface ultra intuitive permet aussi de candidater à La Draft®2022, événement de matching entre investisseurs sportifs et entrepreneurs.
450 entreprises candidates à la draft
450 start up ont candidaté à la première édition de La Draft 2022, dont les inscriptions ont été clôturées ce 8 mai 2022. Seulement 10 ont été retenues par un jury d’experts le 20 mai pour rencontrer 50 investisseurs sportifs, le 1er juillet 2022. On compte entre autres Anthony Bouthier (joueur de rugby, arrière international du MHR), Yaccouba Camara (joueur de rugby, 3ème ligne international du MHR), Rémi Desbonnet (gardien de but de l’équipe de france de handball à l’USAM) et Benjamin Toniutti (équipe de France de volley).
Les 10 entreprises retenues
- Barda : plateforme dédiée à l’achat et la vente de produits du monde du jeux vidéos et de la Pop Culture de seconde main. Par la suite, un scan permettant de scanner les codes-barre et reconnaître les cartes à collectionner.
- BILLEON : application qui permet à chaque personne de pouvoir acheter et partager des billets grâce à son seul smartphone, de manière simple, directe et sécurisée.
- Bouge : service de cartographie qui permet aux villes de communiquer auprès de leurs habitants sur l’ensemble de l’offre sportive qui se déroule sur leur territoire (sous l’appui du ministère des Sports).
- CryoSocks : développement, conception et commercialisation de solutions de récupération musculaire mobiles, faciles d’utilisation et autonomes appelées Click & Freeze via une combinaison d’électronique et d’un gaz réfrigérant spécifique.
- Europazon : marketplace éco-responsable et solidaire qui propose à la vente uniquement des produits Made in France, Made in Europe ainsi que des produits reconditionnés.
- SAO : marque de vêtements de sport éco-responsable 100% produite en France. Du recyclage des filets de pêche à la confection de la collection.
- Silibiliz : cabas à roulette/chariot de courses. Il est design et moderne (armatures en bois), modulable (compartiments amovibles et indépendants), éco-responsable et durable. Possibilité de pliage ultra-compact, des sangles en mode sac à dos, des crochets pour porte-bagages.
- SOLOOKE : application permettant aux utilisateurs d’ajouter leur dressing sur l’application. Ils peuvent programmer des looks dans leur calendrier, s’inspirer du style vestimentaire de leurs amis et communiquer avec eux par messages.
- Stride : libre-service de batteries externes universelles. L’application permet de trouver les distributeurs de batteries, de les emprunter et de redéposer au distributeur le plus proche.
- The Tricks Network : plateforme interconnectées et tournées vers la création et le partage de contenus exclusivement “sports extrêmes”
À propos de Gravity Innovation
Experts depuis quelques années sur l’accompagnement entrepreneurial, Gravity Innovation intervient auprès des écoles et campus liés à l’entrepreneuriat (MBS, Digital Campus Groupe Galileo, Ionis 361, Moma Montpellier Management, Université de Montpellier, Iscom) et de réseaux et partenaires (ADOCC – Région Occitanie – Ad Occ Sport – BIC Montpellier – INRAE). Chaque année 150 étudiants sont incubés grâce à l’expertise de Gravity Innovation. Depuis 3 ans l’entreprise a coaché 300 startups, comme la marque de chewing gum OneGum.