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Pricemoov mise sur une croissance triplée en 2022

La start-up française Pricemoov, éditeur de solutions Saas de pilotage et d’optimisation tarifaire, accélère son expansion en 2022 avec la nomination récente de Yann Aubry en tant que Chief Operating Officer, David Chaudey, nouveau VP of Customer Success, Amaury Desrosiers, VP of Solutions and Consulting (US) et Marie-Céline Goy, Chief People Officer, qui a rejoint l’équipe Pricemoov en mars. Fort d’un CA qui a doublé en 2021, Pricemoov mise sur une croissance encore plus rapide cette année en France, ainsi qu’à l’étranger, avec l’ouverture du premier bureau Pricemoov hors Hexagone qui accueille déjà ses premières équipes à New-York et de nombreux recrutements pour soutenir cette stratégie d’expansion.

Pricemoov en clair

Les solutions Pricemoov ont été lancées en 2016 par Pierre Hébrard et François Aubert, ingénieurs spécialisés en e-commerce et en finance. Depuis, de grandes enseignes telles que Kiloutou ou Rentacar ont intégré l’outil d’optimisation tarifaire dans leur stratégie de développement.

Enjeu stratégique majeur pour les entreprises de toute tailles, la maîtrise des tarifs sur tous les canaux de ventes et pour tous les segments clients est un levier très puissant de rentabilité. Dans cette optique, Pricemoov a développé une solution de pricing dont l’objectif est d’accompagner les entreprises dans le déploiement d’une stratégie tarifaire complète, maitrisée et optimisée.

Que ses clients aient ou non une organisation pricing établie en interne, Pricemoov répond à l’ensemble des besoins client, s’adapte au niveau d’expertise de ses utilisateurs et évolue au rythme de leur organisation avec l’ajout de modules supplémentaires, de règles d’analyse et de recommandations de prix beaucoup plus avancées qui prennent en compte tous les paramètres d’influence des prix. Si les paramètres de fixation du juste prix sont nombreux et complexes, la solution pricing clé en main Pricemoov facilite grandement la tâche à ses utilisateurs.

Pricemoov demain

Dans un contexte de croissance de l’e-commerce accentuée par la crise sanitaire, le pricing s’affirme comme un levier clé synonyme de génération de trafic. Ainsi, de nombreuses marques intègrent l’outil Pricemoov pour les aider à fixer le bon prix pour le bon client au bon moment, pour le bon produit ou le bon service.

Pour appuyer sa croissance, Pricemoov renforce ses équipes en France, à Paris comme en région, avec une organisation voulue décentralisée pour intégrer un maximum de profils divers et variés et réaliser ses ambitions. Product manager, développeurs, ingénieurs data, business developers… une vingtaine de postes sont actuellement ouverts au recrutement (plus d’infos) pour rejoindre l’équipe de 60 personnes déjà présentes sur l’Hexagone.

Pricemoov a pour ambition de tripler son chiffre d’affaires en 2022 en s’appuyant sur des profils séniors expérimentés tels que Yann Aubry, David Chaudey, Amaury Desrosiers et Marie-Céline Goy.

Yann Aubry en charge de l’international

Vice President chez Cloudera, MongoDB et plus récemment Forter, Yann Aubry a largement contribué au développement du affaires comme des équipes à l’international. Il rejoint l’équipe Pricemoov en tant que Chief Operating Officer. Yann Aubry commente ainsi son intégration :

« Je suis ravi de rejoindre l’aventure Pricemoov et d’avoir l’opportunité de contribuer aux ambitions de développement de la compagnie à un moment clé de sa croissance. En six ans d’existence, Pricemoov a déjà bâti des fondations solides grâce à une équipe innovante qui a à cœur d’apporter une solution de pricing différentiant et qui offre l’une des clés de la croissance des grands noms de l’industrie en France. Son ouverture à l’international, à commencer par ses nouveaux bureaux à New-York, confirme le potentiel de croissance de la marque et il me tarde de contribuer à son plein essor à l’international ».

David Chaudey intègre Pricemoov en tant que VP of Customer Success. Spécialiste des secteurs du commerce de détail, de la tarification, du conseil, de la technologie et des logiciels, David a fait ses armes chez KPMG, Carrefour, Dunnhumby et Revionics. David rejoint l’aventure Pricemoov pour redéfinir le marché des logiciels d’optimisation des prix.

David dirige une équipe internationale de talentueux Customer Success Managers et Solution Delivery Managers.

Dans le cadre de son développement international, Pricemoov a recruté Amaury Desrosiers qui rejoint l’équipe en tant que VP of Solutions and Consulting pour le marché US. « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe aussi diversifiée et talentueuse qui a construit le meilleur produit de sa catégorie et de contribuer à la croissance de l’entreprise. »

Amaury rejoint Pricemoov pour redéfinir le marché des #pricingSoftware

Forte d’une expérience de 20 ans dans le développement des RH, Marie-Céline Goy rejoint Pricemoov en tant que Chief People Officer. Marie-Céline a d’abord passé 12 années en cabinet de recrutement et dans un grand cabinet de conseil en stratégie avant de rejoindre le secteur digital. « Je dédie mon travail à l’entreprise, et plus particulièrement à ceux, hommes et femmes, qui la font réussir » commente-t-elle. « Après presque 3 ans de travail passionnant chez Vestiaire Collective, et après 5 années intenses chez Jumia, ma première licorne, il était temps pour moi de penser à de nouveaux défis et à une nouvelle aventure professionnelle. »

Ces nouvelles embauches s’inscrivent dans la logique de développement de la start-up qui a revu à la hausse ses prédictions et mise désormais sur un chiffre d’affaires qui devrait tripler d’ici la fin 2022. A l’international, Pricemoov prévoit déjà plus de 50 nouvelles embauches pour répondre à ses besoins en termes de développement continu.

À propos de Pricemoov

Cofondée en 2016 par Pierre Hébrard et François Aubert, Pricemoov est une solution SaaS de tarification dynamique multisectorielle. Start-up de la Tech, Pricemoov permet à ses clients de piloter leurs prix, gérer leurs stratégies tarifaires et gagner en agilité et visibilité sur leurs revenus en s’appuyant sur trois types de données business : données internes à l’entreprise, données externes et données métier. Gérer sa rentabilité pour une entreprise se complexifie de jour en jour : vente omnicanale, expériences personnalisées, lutte contre l’inflation, pressions concurrentielles…

Pricemoov aide ses clients à prendre ce tournant déterminant pour le succès ou l’échec d’une entreprise. Pricemoov ouvre la voie à de meilleures décisions, quelle que soit la maturité de ses clients dans le domaine. Elle compte parmi ses clients des entreprises de toutes tailles issues des secteurs du retail, de l’e-commerce, du tourisme et des transports, de la distribution professionnelle et du service en B2B. Elle emploie aujourd’hui 60 personnes.

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