Le groupe TopChrono intègre le ship-from-store et enrichit son offre e-commerce & retail
Le leader francilien de la livraison rapide passe à la vitesse supérieure et intègre complètement l’offre de départ magasin à son offre e-commerce & retail. Un an après son rachat, Deliver.ee, start-up spécialisée dans le ship-from-store, devient TopChrono.
Le groupe TopChrono, leader francilien de la course et de la livraison dernier kilomètre premium, intègre la brique ship-from-store de Deliver.ee, qui devient TopChrono, à son offre e-commerce & retail pour devenir le one-stop-shop de la livraison. Grâce à cette offre de départ magasin opéré par les coursiers, TopChrono complète son savoir-faire du dernier kilomètre, et propose aux retailers omnicanaux des grandes métropoles de France une solution de livraison de bout-en-bout et sur mesure.
Le digital au service des points de vente physiques
Les défis imposés par les pure players poussent les vendeurs physiques à développer une stratégie omnicanale et ainsi tirer le meilleur des canaux de ventes physiques et digitaux. En simplifiant, grâce à cette nouvelle offre, les livraisons au départ des magasins, le groupe TopChrono permet aux retailers de transformer leurs réseaux de points de vente en véritables hubs urbains favorisant ainsi les circuits courts. Un levier de performance commerciale et simplificateur de logistique à l’échelle locale.
Cette solution éprouvée apporte un double bénéfice aux vendeurs omnicanaux
Une livraison premium maîtrisée de bout en bout grâce à un suivi des courses en temps réel, une optimisation des parcours coursiers pour un délai de livraison optimisé et en adéquation totale avec les besoins du consommateur final.
Un appui logistique permettant d’utiliser les réseaux de points de vente comme un espace de stockage de proximité pour répondre aux demandes d’achat en ligne.
« Avec cette fonctionnalité ship-from-store disponible dans les grandes villes de France, nous ajoutons une nouvelle corde à notre arc et mettons à disposition des retailers les mêmes moyens technologiques que ceux dont disposent les pures players : une expérience fluide et ultra-personnalisable qui place le client au centre des préoccupations. Cela est rendu possible grâce à toutes les solutions intégrées au service TopChrono », détaille Quentin Dampierre, Directeur Général Adjoint du groupe TopChrono.
Une expérience client unique
La livraison du dernier kilomètre est souvent un point épineux pour les acteurs du secteur. Bien que la distance soit courte, la multiplication des acteurs qu’elle nécessite entraîne une perte de temps et d’énergie considérable. Avec cette offre 360°, le groupe TopChrono offre un véritable atout aux retailers qui peuvent bénéficier d’une solution unique et centralisée pour répondre à tous leurs enjeux de livraison.
« Capable de répondre à toutes les problématiques d’acheminement de manière affinitaire avec les consommateurs finaux, le groupe TopChrono offre aux retailers une expérience utilisateur premium et unique : une seule interface pour couvrir tous leurs besoins. En nous positionnant comme le one-stop-shop urbain de la livraison, nous garantissons la sérénité et l’efficacité à tous les retailers qui nous font confiance », se félicite Médéric Beaunier, CPTO du groupe TopChrono.
A propos du Groupe TopChrono
Le Groupe TopChrono est un acteur de référence de la course et de la livraison dernier kilomètre premium en France. Il se distingue par son offre, la plus complète et qualitative du marché, par son expérience et par sa communauté de clients leaders sur leur secteur (Tertiaire, Industrie, Retail & E-commerce, Santé, Mode & Luxe).
Le groupe propose à ses clients les meilleurs savoir-faire du transport. Il détient aujourd’hui 7 marques spécialistes : TopChrono, AlloExpress, CBMove-it, Deliver.ee, ExcelCourses, LNC 360 et Translega. Sa capacité d’adaptation, associée à son historique de coursier, confèrent au Groupe TopChrono un ADN premium.