Après avoir levé 15 millions d’euros en un an et s’être installée à Paris avec le tout premier vélo électrique sans pédale, la startup suédoise Vässla élargit aujourd’hui sa gamme et annonce le lancement du Vässla Pedal.
Le Vässla Pedal lève les freins de la mobilité électrique en la rendant accessible grâce à un abonnement mensuel. C’est également l’occasion de montrer qu’une ville sans voiture, c’est une ville désengorgée, plus aérée et plus agréable à vivre. La Journée mondiale sans voiture vise à favoriser la prise de conscience collective dans la nécessité d’agir. Cette journée de sensibilisation nous incite à utiliser d’autres moyens de transport que la voiture au quotidien.
Le Vässla Pedal démocratise l’accès au vélo électrique haut de gamme grâce à son modèle d’abonnement mensuel
Conçu avec soin, le Vässla Pedal a une apparence minimaliste et épurée, au style scandinave, sans boutons ni câbles. Il se veut inclusif, en présentant un cadre unisexe pour s’adapter à tout le monde, indépendamment de la taille ou du sexe. De plus, l’ergonomie de la selle, axée sur le confort, est conçue pour soulager la pression exercée sur le poignet et le cou.
Pour faciliter la recharge de la batterie dans les prises de courant standard et assurer une sécurité antivol, le Vässla Pedal est équipé d’une batterie amovible offrant jusqu’à 100 km d’autonomie. La combinaison du moteur arrière de 250W(45Nm) avec les roues de 24 pouces favorise la souplesse des mouvements dans les environnements urbains et donne à l’utilisateur le sentiment d’être toujours en pente. Il existe trois niveaux d’assistance, ce qui rend la conduite plus confortable pour l’utilisateur.
LeVässla Pedal est développé avec une technologie IoT moderne et livré avec une application de déverrouillage numérique, de suivi en temps réel, d’alertes de tentatives de vol et d’historique des trajets à vélo.
Depuis le 22 septembre, les parisiens pourront souscrire au Vässla Pedal. L’abonnement se décline en trois formules différentes, à partir de 69€/mois.
Une vision responsable
Diminuer la congestion des rues est l’une des missions principales de Vässla. En ajoutant ce nouveau véhicule à sa flotte, la startup souhaite encourager le passage à une mobilité plus verte. Animé par la volonté de changer les habitudes des parisiens, Vässla diversifie ses services pour optimiser les modes de déplacement du plus grand nombre.
Une croissance exponentielle en Europe et à Paris
Vässla a eu l’idée de lancer son modèle d’abonnement en septembre 2021, et en seulement un an, la startup s’est implantée sur quatre marchés européen stratégiques : la Suède, l’Allemagne, l’Espagne et dernièrement la France.
Depuis, des milliers de citadins utilisent les véhicules Vässla, principalement à Paris puisque 60% des utilisateurs globaux proviennent de la capitale. La startup a par ailleurs enregistré des centaines d’abonnements à Paris dans les trois premiers mois qui ont suivi le lancement en mai 2022. « Nous sommes en pleine croissance et continuons d’accroître le nombre d’abonnements chaque mois. Pour l’instant, le mois record est celui d’août. », déclare Thibaut Roisin, General Manager France.
Thibaut Roisin, General Manager France de Vässla déclare “Chez Vässla, nous avons trois objectifs : soutenir la mobilité propre, lutter contre la congestion des routes, et démocratiser l’accès au vélo électrique haut de gamme grâce à notre système d’abonnement mensuel. La technologie utilisée sur le Vässla Pedal rend sa conduite encore plus agréable. Notre mission : proposer un vélo haut de gamme et accessible à tous.”
A propos de Vässla
Vässla a été fondée en Suède par Rickard Bröms et Noa Khamallah. La startup suédoise propose aux citadins des solutions de micromobilité innovantes pour les trajets urbains de moyennes distances. Des grands noms de la mobilité sont dans l’aventure Vässla : Adam Jafer’s, Co-Fondateur de Voi, Tim Rucquoi-Berger,Co-Fondateur de Circ, et Caen Contee, Co-Fondateur de Lime.