Bump, spécialiste sur le secteur de la charge rapide, continue d’étendre son réseau de hubs de recharge rapide. Pour les véhicules électriques, l’entreprise s’installe au cœur de la ville de Lyon.
Un projet en total adéquation avec ceux de la ville, conçus en accord avec le développement durable et la préservation de l’environnement. Bénéficiant depuis 2010 du label “Lyon, Ville Equitable et Durable”. Il a pour but de donner de la visibilité à l’offre locale de produits et services responsables. La municipalité de Lyon multiplie les actions pour lutter contre le réchauffement climatique.
Dont la ZFE (la zone à faible émission), dont le but est d’améliorer la qualité de l’air et de réduire la pollution en France et en Europe. Face à cet enjeu de santé publique, la métropole de Lyon a pour volonté de réduire la pollution dans l’agglomération.
En supprimant peu à peu la circulation des véhicules diesels pour en sortir définitivement en 2026.
Ainsi, Bump est convaincu que Lyon représente le futur de la ville verte et éco-responsable et à la volonté d’accompagner les professionnels lyonnais dans l’électrification de leurs flottes.
Bump convaincu par le potentiel de Lyon
C’est pour cette raison que la startup a choisi de déployer son premier hub hors Paris en plein centre de Lyon ; dans le 3ème arrondissement rue Mortier, pour ses clients B2B (VTC, Taxi, Autopartage). Ce premier hub permettra à Bump d’accompagner les professionnels lyonnais dans l’électrification de leurs flottes. En ouvrant notamment son hub aux VTC, Taxi ou encore à l’autopartage.
Il sera suivi de deux autres hubs d’ici trois mois, situés à la gare de Part Dieu. Ces futurs hubs seront dotés de bornes ultra rapides (150kW). Elles s’installeront dans d’autres grandes villes de la région dans quelques mois.
Pour Bump, c’est également l’occasion d’agrandir ses équipes et de recruter à Lyon différents postes tels qu’un city manager et des opérateurs pour gérer toute la ville.
La startup en pleine expansion annoncera prochainement son déploiement dans d’autres villes de France, ainsi qu’un nouveau partenariat avec un des leaders du VTC.