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Ector Parking poursuit son développement

Ector Parking continue sa croissance : 10 ans de succès pour le leader français du service de voiturier en gare et aéroport

Porté par Manoel Roy, entrepreneur obstiné et téméraire, Ector Parking célèbre ses 10 ans d’existence sur l’hexagone et affiche des ambitions fortes de développement en France et à l’international. L’histoire d’Ector parking a commencé à s’écrire en 2013 à l’aéroport d’Orly puis elle a été jalonnée par des implantations phares en région (Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nice). Trois levées de fonds ont donné l’occasion à la start-up de développer une stratégie de croissance qui lui a permis de se hisser au rang de leader français du service de parking avec voiturier en gare et aéroport. Pour maintenir ce cap et après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire, Ector mise d’une part sur le développement de nouveaux services et d’autre part sur le renforcement de sa présence sur les plus gros hubs de mobilité.

« Depuis notre lancement en 2013, nous avons le même business model basé sur un partenariat entre les aéroports/les gares et les voyageurs en quête de simplicité pour stationner leur véhicule. Seule notre cible de client a évolué : nous étions sur une cible très BtoB lors de notre lancement et aujourd’hui la cible BtoC est en forte croissance. 2023 est une année charnière, après 10 ans d’existence, nous souhaitons monter en puissance pour étendre notre service dans l’ensemble des gares et aéroports français ainsi qu’à l’international. En parallèle, le développement de notre service Ector fleet de convoyage est une priorité » explique Manoël Roy cofondateur d’Ector.

Détermination et engagement, les valeurs de Manoel Roy, cofondateur & CEO d’Ector

Après des études en école de commerce et des premières expériences dans le monde du conseil qui ne le passionnent pas, Manoël Roy se lance, en 2013, dans l’aventure de l’entrepreunariat. De nature fonceuse, il n’écoute que son instinct et décide de dupliquer en France un service de voiturier dans les gares et aéroports découvert en Angleterre. Durant les deux premières années, il se démène, au côté de son associé, pour faire découvrir son service en Ile-de-France.

En 2015, Ector Parking réalise sa première levée de fonds puis tout s’accélère très vite avec une deuxième en 2017 et une troisième en 2019. L’ensemble de ces levées de fonds ont permis d’investir dans des outils technologiques de plus en plus pointus, notamment le développement d’une application, afin de pouvoir satisfaire l’ensemble des 100 000 voyageurs utilisateurs d’Ector. Aujourd’hui, l’équipe tech représente 25 % de l’effectif présent au siège de l’entreprise. Cela a aussi permis d’étendre l’activité sur d’autres villes françaises, notamment à Lyon où Ector est devenu l’un des deux voituriers officiels de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

« Bien évidemment, la crise sanitaire nous a ralenti dans notre croissance, mais je suis d’une nature fonceuse. Ainsi, cette période nous a permis de développer notre nouvelle offre de convoyage avec Ector Fleet » tient à souligner Manoël Roy cofondateur d’Ector.

Chiffre clés

2013, lancement du service en France par Manoël Roy et Thomas de Longvilliers

7 M€ de CA en 2022

100 000 voyageurs ont déjà utilisé le service

300 voituriers en France

35 min de gagnées en moyenne

25 gares ou aéroports desservis par le service Ector

7,5 millions d’euros levés depuis le lancement du service en France

30% d’économies par rapport au parking classique

Des perspectives de développement ambitieuses

Actuellement présent à Paris (gares et aéroports), Bordeaux (gare et aéroport), Toulouse, Nantes, Lyon (gare et aéroport) et Nice ainsi qu’à l’étranger (Allemagne et Suisse), Ector souhaite accroître sa présence à l’international et en région. En parallèle, sur le territoire français, les équipes se sont fixées comme challenge d’augmenter le nombre de clients en région afin d’atteindre 50 % de clients en IDF versus 50 % en province.

De surcroît, la conciergerie automobile qui propose aux clients des options de prestations d’entretien et de lavage pendant leur voyage va étoffer son offre pour répondre aux nouveaux usages. Ainsi, depuis janvier 2023, la recharge électrique est accessible à l’aéroport d’Orly et bientôt sur d’autres zones et de nouvelles prestations de lavage vont voir le jour en province.

Enfin, l’offre Ector Fleet sera mise sous les feux des projecteurs « Nous souhaitons renforcer les effectifs de l’équipe Ector Fleet pour doubler notre croissance sur ce marché par rapport à l’an dernier » indique Manoël Roy cofondateur d’Ector.

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