Plus de 100 innovations exclusives et fonctionnalités pour soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs et de créateurs
Lancement de la toute première édition limitée du template de site web « Squarespace Icons » en partenariat avec l’artiste multidisciplinaire Björk.
Squarespace (NYSE : SQSP), la plateforme tout-en-un de création de sites web et d’e-commerce, a dévoilé aujourd’hui Squarespace Actus, une version annuelle de nouvelles fonctionnalités et mises à jour de produits qui permettent aux entrepreneurs passionnés de construire leurs empires et de réaliser des transactions en ligne avec une présence numérique extrêmement bien pensée.
Squarespace soutient depuis toujours les entrepreneurs et développe rapidement son portefeuille de produits pour répondre à leurs besoins en constante évolution en les aidant à établir leur présence en ligne, à commercialiser leur contenu et à développer leurs activités. Squarespace lance également Squarespace Icons, une nouvelle campagne qui associe la marque à des créateurs et des entrepreneurs visionnaires pour concevoir des templates en édition limitée. La première collaboration disponible comprend un template exclusif avec l’artiste multidisciplinaire Björk, uniquement disponible avec notre Éditeur intuitif.
« La création de Squarespace Actus représente un excellent moyen pour nous de montrer les progrès incroyables que nous avons réalisés au cours de l’année écoulée », a déclaré Anthony Casalena, fondateur et PDG de Squarespace. « Qu’il s’agisse d’offrir une créativité inébranlable dans la conception web avec le lancement de l’Éditeur intuitif et de notre template en édition limitée avec Björk, ou d’introduire de nouvelles capacités de commercialisation dynamique, nous sommes ravis de lancer ces outils puissants et créatifs pour aider quiconque à exprimer ses idées et à réussir en ligne. »
Commercialiser des produits, services ou du contenu
Des outils permettant aux créateurs et entrepreneurs de convertir leurs abonnés en clients et générer des revenus grâce aux vidéos, aux produits et à leur expertise.
Ils pourront héberger nativement du contenu vidéo sur les pages Vidéo extrêmement bien conçues par Squarespace, donnant à quiconque la possibilité de transformer son expertise en revenu grâce à la vente de contenu à accès restreint aux membres. Ils auront également la possibilité de créer facilement et vendre des produits personnalisés de haute qualité sur leur boutique Squarespace, sans frais généraux.
La fonctionnalité Produits personnalisés prend en charge la production, l’expédition et la gestion des commandes pour que les entrepreneurs puissent se concentrer sur la gestion de leur entreprise.
En plus de pouvoir connecter leur stock et vendre leurs produits directement sur toutes les plateformes telles que Facebook, Instagram, Google et YouTube, les entrepreneurs et créateurs pourront gérer facilement les rendez-vous et les cours grâce à Squarespace Scheduling, et encaisser les paiements avec une facturation personnalisée qui peut être partagée avec les clients pour suivre les transactions.
Construire une marque
Des outils pour construire une présence en ligne esthétique et percutante pour chaque plateforme.
Avec l’Éditeur intuitif, les entrepreneurs ont un contrôle total sur leur contenu, c’est aussi le cas de Björk qui a exploité la technologie de l’Éditeur intuitif pour son site personnel et son nouvel album, Fossora, qui a inspiré notre collaboration avec un template en édition limitée. Avec Unfold, la plateforme tout-en-un, axée sur la vidéo, les créateurs peuvent publier du contenu tendance pour les réseaux sociaux avec des templates exclusifs pour TikTok et Instagram. Grâce aux Bio Sites de Squarespace, tout le monde peut créer un site web qualitatif de type « lien-dans-la-bio » d’une page pour présenter du contenu, des produits dérivés, des objets de collection numériques et bien plus encore, le tout en un seul endroit. Les utilisateurs peuvent également accepter les dons des abonnés et collecter des fonds pour des projets.
Gérer une entreprise
Des outils pour rester à la pointe, où que l’on soit et à un seul endroit grâce à l’application Squarespace mise à jour.
Les entrepreneurs pourront créer du contenu marketing instantané, notamment des images fixes, des gifs et des vidéos, créés à partir de leurs produits et des couleurs de leur marque. Ces contenus pourront être utilisés pour les réseaux sociaux, le marketing par e-mail et les publicités vidéo. Avec la bibliothèque de ressources, les créateurs ont accès à un hub central permettant de partager des ressources, de télécharger des images et des vidéos dans la bibliothèque depuis leur téléphone ou ordinateur, et de les utiliser dans tout Squarespace.
« Les entrepreneurs d’aujourd’hui ont fait un excellent travail pour capter un public, mais ils trouvent qu’il est de plus en plus difficile de convertir leurs abonnés en une entreprise pérenne », a déclaré Paul Gubbay, Directeur Produit chez Squarespace. « Avec nos derniers outils, Squarespace combine un chemin clair vers la commercialisation avec notre design de classe mondiale, permettant aux entrepreneurs d’expérimenter de nouvelles sources de revenus et de transformer leur artisanat, leurs compétences ou leur expertise en leur gagne-pain. »
L’ampleur de ces nouveautés, combinée à notre expertise de pointe en matière de design, a donné à Squarespace l’occasion de travailler avec l’artiste iconoclaste Björk pour fusionner technologie et créativité de manière mémorable avec le lancement de Squarespace Icons. L’édition limitée du template de site web de Björk sera uniquement disponible avec notre Éditeur intuitif, dès maintenant et jusqu’au 13 janvier 2023.
« La mission de Squarespace est d’aider les personnes avec des idées créatives à se démarquer et à réussir. Travailler avec Björk nous a offert une incroyable opportunité d’explorer ce que nous pouvions créer à l’aide de notre nouveau système d’édition web : l’Éditeur intuitif », a déclaré David Lee, Directeur de la création chez Squarespace. « Björk est une icône qui continue d’inspirer et d’expérimenter, redéfinissant les limites de ce que signifie être un musicien et un créateur, ce qui fait d’elle une partenaire idéale. »
Inspiré par les lignes organiques et interconnectées des réseaux fongiques, le template de Björk présente des visuels à fond perdu, du contenu en couches et un design mobile sur mesure qui se combinent pour créer une expérience contextuelle immersive et fluide. Un film réalisé par l’équipe créative interne primée de Squarespace est également dévoilé aujourd’hui. Il explore les inspirations de Björk, l’univers visuel de l’album et la manière dont tout cela a été transposé sur son site Squarespace. Filmé dans son pays natal, l’Islande, et animé par sa narration, ce film dresse le portrait d’une artiste qui a toujours été prête à s’engager dans la technologie.
Vous trouverez plus d’informations sur plus de 100 nouveaux produits et mises à jour sur fr.squarespace.com/actus/2022. Pour plus d’informations sur les Squarespace Icons et l’accès au template en édition limitée, rendez-vous sur icons.squarespace.com
À propos de Squarespace
Squarespace est la plateforme tout-en-un de création de sites web et d’e-commerce fournissant aux clients de plus de 200 pays et territoires tous les outils dont ils ont besoin pour vendre des produits physiques, du contenu numérique, des cours, des rendez-vous, des réservations et plus encore. Propulsée par le meilleur design de sa catégorie pour une expérience de marque cohérente à travers tous les points de contact, notre suite de produits entièrement intégrés permet à quiconque de gérer ses projets et ses entreprises par le biais de sites web, de domaines, de commerce électronique, d’outils de marketing et de planification, ainsi que d’outils pour gérer une présence sur les médias sociaux avec Unfold et la gestion des entreprises d’accueil via Tock. Le siège social de Squarespace est situé dans le centre-ville de New York, avec des bureaux à Dublin, en Irlande, à Portland, dans l’Oregon, et à Chicago, dans l’Illinois.