spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilLevées de fondsHysope, la marque française du tonic, lève 1,6 million d'euros

Hysope, la marque française du tonic, lève 1,6 million d’euros

Meriadec Buchmuller, fondateur d’HYSOPE, annonce aujourd’hui une levée de fonds record dans le secteur des premium mixers de 1,6M d’euros auprès de High Flyers Capital, le fond seed de la food et de plusieurs investisseurs privés.

Une ambition débordante, un amour du terroir et un palais particulièrement développé ont fait le succès de l’entrepreneur français qui ne souhaite pas laisser aux anglais le marché bataillé du tonic et de la ginger beer. Son parcours dénote : après un master en diplomatie et un master spécialisé à HEC, il se lance d’abord dans le conseil pour finalement lancer HYSOPE, marque de tonic et ginger beers issus de l’artisanat français.

Lancée en 2019 auprès des hôtels et restaurants, HYSOPE concurrence les plus grands avec une gamme de produits 100% bio, made in France et aux ingrédients nobles, sans artifice. HYSOPE promet enfin une gamme non sucrée et des recettes où la naturalité tranche. “J’ai toujours su que je voulais lancer un business autour de la gastronomie. Je me suis interrogé sur le marché des boissons qui propose principalement des produits sucrés avec des additifs pas toujours propres pour notre santé. Aujourd’hui, les gens veulent du bon, du bien fait et du français. Chez HYSOPE, le sourcing des matières premières est la clé. J’ai sillonné la France et le monde pour trouver nos ingrédients, les assembler et imaginer des recettes qui me plaisent et correspondent aux attentes du marché. HYSOPE accompagne la premiumisation des spiritueux et a pour objectif de devenir rapidement leader en France et dans le top 3 européens. Nous sommes extrêmement ambitieux sur ce secteur ! J’ai la chance d’être sur un marché en pleine expansion où nous pouvons faire la différence. L’idée de cette levée c’est vraiment de créer un produit iconique, une marque phare.” explique Meriadec Buchmuller, fondateur d’HYSOPE. 

Travailleur acharné, il gère sa marque d’une main de maître. La startup, rentable depuis le jour 1, est en perpétuelle croissance. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 1000 points de vente en France, des cavistes indépendants, des restaurants branchés et étoilés, mais aussi des grossistes. Depuis le début de l’année, près d’un million de bouteilles se sont vendues. 

“Nous sommes ravis chez High Flyers Capital d’accompagner cette belle marque sur ce marché explosif. Le marché du sans alcool représente 5Md d’euros en France et est en hypercroissance avec une croissance annuelle attendue de 35-40% d’ici 2027. Mériadec a l’envie de rapidement devenir le leader français sur ce segment, et nous pourrons l’aider grâce à notre écosystème food.” explique Jérôme Rayet, Associé chez High Flyers Capital.

Cette levée de fonds permet à HYSOPE de consolider son équipe, renouveler son packaging et partir à l’export. Aussi, et afin de remplir son objectif de devenir le leader français, HYSOPE souhaite entrer en discussion avec la grande distribution. 

A propos 

HYSOPE a été lancée en mars 2019 par Mériadec Buchmuller. La startup annonce une levée de fonds de 1,6M d’euros en 2022. 

HYSOPE compte 5 produits originaux : un Tonic, une Ginger Beer, un Tonic Concombre, Un Tonic Fleur de Sureau et un Tonic Citron. 

La marque est présente dans plus de 1000 points de vente tels que des cavistes indépendants, des restaurants branchés et étoilés, mais aussi des grossistes. Elle sera très prochainement disponible dans la grande distribution.  

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici