spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilTerritoiresHéraultMedinCell emprunte 40 millions d'euros pour son développement

MedinCell emprunte 40 millions d’euros pour son développement

France : la BEI et MedinCell signent un nouveau contrat de prêt de 40 millions d’euros pour soutenir le développement de traitements innovants

Le nouveau prêt signé entre la Banque européenne d’investissement (BEI), soutenue par le Plan d’investissement pour l’Europe, et la société pharmaceutique MedinCell est destiné à soutenir le développement du portefeuille de traitements innovants de la société. Celui-ci est déjà composé de plusieurs produits au stade préclinique et clinique. Un premier traitement injectable à action prolongée utilisant la technologie de MedinCell devrait arriver sur le marché américain au premier semestre 2023.

Grâce à ce nouveau prêt de la BEI qui succède à un premier financement de 20 millions d’euros en 2018, également soutenu par le Plan d’investissement pour l’Europe, MedinCell va poursuivre sa mission et répondre aux principaux défis de la santé dans le monde grâce à des traitements. La technologie injectable à action prolongée de MedinCell, BEPO, peut être utilisée pour développer de nouvelles options de soins dans de nombreux domaines thérapeutiques tels que la schizophrénie, la contraception, le paludisme, la gestion de la douleur, etc.

BEPO permet de contrôler et de garantir l’administration à dose thérapeutique optimale d’un traitement pendant plusieurs jours, semaines ou mois via une simple injection qui crée un dépôt entièrement biorésorbable. BEPO est conçu pour potentiellement fournir des traitements plus efficaces, améliorer l’observance des patients, rendre les traitements plus accessibilité et une réduire leur empreinte environnementale.

A propos de Medincell

MedinCell est une société pharmaceutique en phase de pré-commercialisation qui développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans divers domaines thérapeutiques en associant sa technologie propriétaire BEPO® à des principes actifs déjà connus et commercialisés. Grâce à la libération contrôlée et prolongée du principe actif, MedinCell rend les traitements médicaux plus efficaces, notamment grâce à une meilleure observance, c’est-à-dire le respect des prescriptions médicales, et à une réduction significative de la quantité de médicaments nécessaires dans le cadre d’un traitement ponctuel ou chronique. La technologie BEPO® permet de contrôler et de garantir la délivrance régulière d’un médicament à la dose thérapeutique optimale pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l’injection sous-cutanée ou locale d’un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. MedinCell collabore avec des sociétés pharmaceutiques de premier plan et des fondations pour améliorer la santé mondiale grâce à de nouvelles options thérapeutiques. Basée à Montpellier, MedinCell emploie actuellement plus de 150 personnes représentant plus de 30 nationalités différentes.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici