spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAgricultureAubert & Mathieu, réenchanter le métier de négociant

Aubert & Mathieu, réenchanter le métier de négociant

Lancé en 2018, Aubert & Mathieu c’est l’aventure de deux copains qui ont pour credo de faire bouger les lignes du monde viticole. 

Leurs 16 cuvées sont à leur image : détonantes et audacieuses. Fraîchement arrivé dans cet univers concurrentiel, Aubert & Mathieu affiche déjà une forte croissance avec un chiffre d’affaires estimé à 1,5 million d’euros pour l’exercice 2023.

Anthony Aubert et Jean-Charles Mathieu se rencontrent sur les bancs du lycée. Après quelques années éloignées par leurs vies professionnelles respectives, ils se retrouvent autour d’un projet commun : faire du vin à leur manière. Ils décident d’endosser le rôle de maison de négoce pour proposer des vins qui leur ressemblent : responsables et originaux.

Ils s’implantent dans le Languedoc-Roussillon, leur région natale, pour sélectionner les meilleures parcelles auprès de vignerons passionnés et respectueux de l’environnement, prérequis indispensable pour les deux entrepreneurs.

Au-delà de ses jus, Aubert & Mathieu se démarque par une identité graphique forte et reconnaissable. Entre tradition et modernité, les cuvées, mais aussi les actions marketing et communication menées par l’entreprise, respectent les codes du monde du vin mais toujours avec un petit twist de fantaisie. Les personnages du XIXème siècle et collages colorés des étiquettes suscitent la curiosité des amateurs comme des experts du secteur. Du contenu au contenant, Aubert & Mathieu entend partager avec le plus grand nombre l’amour des beaux et bons produits.

Une approche qui séduit l’international

En France, la maison de négoce base son modèle économique sur le B2B. 80% de sa production est écoulée chez des cavistes et restaurateurs notamment. Mais Aubert & Mathieu pousse aussi les frontières avec 60% de ses cols destinés à l’export notamment vers l’Amérique du Nord et l’Europe. La collection Hautes Pistes composée de deux cuvées en mono-cépages, pinot noir et chardonnay, remportent le plus vif succès auprès de la clientèle étrangère. Des jus ambassadeurs du terroir français au-delà des frontières !

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici