spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAutomobileWAAT va profiter de 180 millions d'euros pour son développement

WAAT va profiter de 180 millions d’euros pour son développement

WAAT vient d’annoncer une importante levée de fonds, 30 millions d’euros avec le fonds et Raise et 150 millions d’euros avec le nouveau soutien de son partenaire historique Logivolt – Caisse des Dépôts et Consignations.

Également, WAAT vient de signer avec le bailleur Foncière Logement pour l’équipement de son parc de logement collectif.

Alors que les ventes de véhicules électriques ne cessent d’augmenter en France1, et que la transition énergétique est une priorité impérieuse, RAISE Impact annonce aujourd’hui sa prise de participation au capital de WAAT, spécialiste français des services d’installation, de maintenance et de supervision d’infrastructures et bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce financement à hauteur de 30 millions d’euros a pour objectif :

– d’accompagner sa prochaine étape de croissance,

– de soutenir le développement de ses effectifs, qui devraient connaître une croissance d’au moins 75% d’ici un an,

– de structurer sa gouvernance,

– de digitaliser l’ensemble de son activité en s’équipant d’ERP et outils technologiques de dernière génération pour une gestion plus fluide du volume d’activité sans cesse grandissant.

En parallèle de cette levée de fonds, WAAT s’adosse à LOGIVOLT, qui dispose d’un budget de 150 millions d’euros, pour accélérer significativement et spécifiquement le déploiement des infrastructures de recharge électrique en Copropriété.

WAAT, spécialiste français des services d’installation, de maintenance et de supervision d’infrastructures et bornes de recharge pour véhicules électriques

Fondée en 2018 par Patrick Kic et Yann Evin, WAAT est un opérateur français de bornes de recharge présent sur tout le territoire et leader sur le marché IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) national.

L’entreprise compte déjà plus de 160 experts répartis sur 14 régions de France et adresse les segments de la Copropriété, des Bailleurs sociaux et du Tertiaire incluant notamment les immeubles de bureaux, les sites industriels et les établissements recevant du public (ERP).

Grâce à son expertise unique et son rôle de pure player, WAAT propose une solution intégrée à destination des particuliers et des entreprises :

– installation d’infrastructures électriques dédiées pour les copropriétés et les bailleurs sociaux, permettant par la suite l’installation des bornes ;

– pose de bornes de recharge dernière génération, de 3,7 à 22KWh pour le résidentiel et jusque 260KWh pour le Tertiaire ;

– offre d’abonnements diversifiée, avec fourniture d’électricité, forfaits à la consommation réelle et contrats de maintenance et supervision.

WAAT apporte ainsi des solutions concrètes aux utilisateurs pour des déplacements décarbonés et une mobilité plus propre.

WAAT, une entreprise engagée

Dès ses débuts, l’entreprise WAAT a placé la RSE au cœur de sa stratégie.

Accompagnée par un cabinet expert en développement durable et enjeux sociaux et sociétaux, WAAT a pour objectif de finaliser son bilan carbone fin 2022, de bâtir une feuille de route opérationnelle pérenne et d’éditer son premier rapport RSE début 2023.

Avec un comité RSE composé de 11 collaborateurs issus de métiers et services différents, l’entreprise s’investit et met en place au quotidien des actions concrètes.

WAAT soutient notamment depuis bientôt 3 ans l’Association RoseUp, à laquelle elle reverse 5 euros à chaque commande de borne. En 2021, elle a pu ainsi lui faire un don de 23 755€.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici