spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilLevées de fondsThéaomai boucle sa première levée de fonds

Théaomai boucle sa première levée de fonds

Théaomai, plateforme web du spectacle vivant, vient de boucler une première levée de fonds de 1 M€.

La jeune start-up fondée en juillet 2020, notamment par Jean-Philippe Zappa, actuel CEO, et Laurent Storch, ancien directeur des programmes de TF1 et ancien président des Productions du Ch’Timi (fondée par Dany Boon), propose une solution innovante d’aide à la diffusion du spectacle vivant (musique, théâtre, danse, jeune public, humour, arts du cirque et de la rue…).

La levée de fonds, menée par les dirigeants de Théaomai eux-mêmes avec le concours comptable et juridique de Grant Thornton, groupe leader de l’audit et du conseil, a été réalisée intégralement auprès de business angels.

Cette levée de fonds va permettre d’accélérer le développement des différentes offres de la plateforme auprès des artistes, producteurs et diffuseurs, tout comme auprès des programmateurs, des collectivités… Elle va également permettre l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services afin de favoriser la fidélisation des utilisateurs.

Théaomai, qui vise dans un premier temps le marché francophone, prévoit une seconde levée de fonds dans un horizon de 18 à 24 mois afin d’assurer son développement international.

Jean-Philippe Zappa commente 

« Notre ambition est clairement de devenir la plateforme de référence pour le spectacle vivant, en France et dans la francophonie dans un premier temps, mais également au niveau international dans un avenir très proche ; notre modèle est unique, issu d’une réalité dramatique pour le marché du spectacle vivant pendant et après la pandémie. Nous avons inventé une nouvelle approche et une solution unique pour l’ensemble des parties prenantes.»

À propos de Théaomai 

Théaomai est une plateforme d’aide à la diffusion du spectacle vivant qui permet une mise en relation directe et sans commission des artistes, compagnies, producteurs, diffuseurs avec les programmateurs et collectivités (salles de spectacles, théâtres, festivals…). Grâce à la mise en ligne d’une fiche spectacle présentant la captation intégrale ou des pastilles vidéo, des photos, le dossier de presse, la fiche technique… les artistes présentent leurs spectacles aux producteurs, qui grâce à un moteur de recherche multicritère peuvent découvrir les spectacles qui les intéressent.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici