Opinel vous raconte le fabuleux destin d’un petit couteau savoyard inventé par Joseph Opinel en 1890, devenu objet de notre quotidien, aujourd’hui élevé au rang d’icône du design mondial. Une saga familiale au cœur des Alpes, en Savoie…
Le nouveau se nomme le N°8 « Palmier Noir », il est doté d’une lame en acier 12C27CM, finition anthracite. Le manche est en palmier noir (patawa), bois de Guyane noir présentant de stries claires et formant en bois de bout, au niveau du talon, des pois noirs pour un rendu léopard étonnant. Edition spéciale, octobre 2022, au prix de vente de 79,00 euros.
En 2020, Opien a fêté ses 130 ans. Cette longévité a été possible grâce à l’implication de quatre générations d’Opinel, Joseph le fondateur, ses fils Marcel et Léon, son petit-fils Maurice, et ses arrière-petit-fils Denis et François, mais aussi grâce à des générations d’ouvriers, de collaborateurs qui ont su perpétuer, toujours en Savoie, le savoir-faire ancestral en respectant les racines de la marque et en la faisant grandir. Tous les jours nous travaillons à la pérennité de l’entreprise, en investissant dans l’outil industriel, dans la recherche et le développement, dans la conquête de nouveaux marchés. 130 ans mais toujours affûtée, toujours en mouvement, l’entreprise Opinel a de belles perspectives devant elle.
L’entreprise vient d’ailleurs d’ouvrir une nouvelle boutique à Annecy, elle vise cette année un chiffre d’affaires de plus de 33 millions d’euros.