spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAssurancesCaarl, la protection juridique des entrepreneurs

Caarl, la protection juridique des entrepreneurs

Caarl, l’assurtech qui réinvente la protection juridique, dévoile sa nouvelle offre dédiée aux entrepreneurs. Cette nouvelle offre se distingue par ses garanties inédites, proches des besoins des entrepreneurs et son approche 100% digitale.

Caarl se positionne en rupture des codes classiques de l’assurance protection juridique. Avec un concept novateur, l’assurtech propose une offre aux entrepreneurs 100% digitale, simple et transparente, avec une souscription rapide, en quelques clics et à moindre coût.

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT !

→ Tous les articles du Quotidien des Entreprises en illimité

→ Accès à l'intégralité des archives

→ Un abonnement au magazine Entreprendre offert

Caarl se démarque également par sa garantie de visioconférence avec un avocat permettant aux entrepreneurs de bénéficier d’une réponse rapide et sûre par un avocat compétent. Après une première levée de fonds en seed, la start-up continue son développement et compte aujourd’hui plus de 80 000 clients signés. 

L’enjeu : une réponse simple et rapide aux problèmes fréquents des entrepreneurs 

Moins de 30% des TPE qui rencontrent un problème juridique ont recours à un avocat jugé trop cher et peu accessible. 

Conçu pour répondre au manque de temps et de ressources des entrepreneurs, l’offre de protection juridique de Caarl comporte 3 garanties au plus proche de leurs besoins. “L’ambition de Caarl avec cette offre est de libérer les entrepreneurs des problématiques juridiques qui les empêchent de se concentrer sur leur activité” commente Samya Badouraly CEO de Caarl. 

Avec cette assurance, les entrepreneurs pourront échanger 6/7 jours avec des juristes pour obtenir de l’information juridique, des modèles de courrier ou de documents. 

Ils pourront aussi réserver, en quelques clics, un échange en visioconférence avec un avocat. “La visioconférence est entrée dans les usages dans différentes.

industries comme la santé, la formation, la pratique sportive… alors nous nous sommes dit pourquoi pas avec son avocat dans le cadre de son assurance juridique ?” commente Mathieu Bouillon COO de Caarl.

L’accent a été porté sur le caractère 100% mobile qui permet à l’assuré de réserver simplement, ou qu’il soit, un rendez-vous avec un avocat dans différentes spécialités. Caarl travaille avec une dizaine d’avocats compétents par spécialité.

L’entrepreneur pourra également recouvrer des factures impayées. Il n’aura qu’à prendre en photo sa facture pour lancer la procédure depuis son interface.

La procédure de recouvrement débute par une phase amiable dans une approche de préservation de la relation client. Puis en cas d’échec et si l’entrepreneur le souhaite, une procédure judiciaire pourra être engagée. L’assuré peut suivre les différentes actions de recouvrement depuis son interface. En cas de contentieux sur la facture, les frais d’avocat seront également pris en charge.

Caarl distribue son offre pour les entrepreneurs directement depuis son site www.caarl.fr.

Caarl travaille également en vente indirecte et propose à ses partenaires d’embarquer les garanties de l’offre entrepreneur dans leur offre existante. “Nous sommes en discussion avec des plateformes de facturation, de gestion de paie, des legaltechs ou des distributeurs de RC Pro qui souhaitent accompagner leurs clients entrepreneurs sur tous ces sujets” précise Samya Badouraly. “Notre offre est alors proposée soit en inclusion de leur produit soit en option proposée à leurs utilisateurs”. Le tarif dépend alors du mode de distribution et du volume d’assurés.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici