Prévoir, Groupe d’assurance centenaire, familial et indépendant, prend une participation de 70% dans la start-up Easyblue. Une plateforme d’assurance entièrement digitale. Cette opération est l’occasion pour l’insurtech de boucler une levée de fonds de série A de 5 millions d’euros auprès de son nouvel actionnaire.
Ce rapprochement permet au Groupe Prévoir d’agir en tant qu’investisseur et partenaire industriel. Avec cette prise de participation dans Easyblue, le Groupe confirme ainsi sa volonté de renforcer son développement digital. En construisant une gamme large et innovante d’assurances professionnelles auprès des TNS, TPE et PME.
Grâce à ce rapprochement, Easyblue accélère quant à elle son développement sur la Recherche et le Développement, dans l’Intelligence Artificielle, la Big Data, l’Open Assurance, et la Blockchain. Avec cette levée de fonds entamée début 2021, Easyblue souhaite devenir la référence européenne pour l’assurance des créateurs d’entreprise.
Le Groupe Prévoir digitalise sa solution d’assurance
En parallèle, la start-up va développer et digitaliser de nouvelles offres d’assurance sur mesure. Toujours dans l’optique d’accompagner au mieux les entrepreneurs et dirigeants d’entreprise. Le rapprochement avec le Groupe Prévoir favorisera également le développement de son activité de courtage en BtoC.
Patricia LACOSTE – Président Directeur Général du Groupe Prévoir : « Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat. La prise de participation du Groupe Prévoir dans Easyblue étant une opportunité pour nos deux entités de développer nos activités en nous appuyant sur nos compétences respectives.
Cette opération est singulière car l’objectif de Prévoir est qu’Easyblue conserve son indépendance dans son fonctionnement de start-up. En outre, centré sur son offre digitale, tout en déployant des synergies au niveau du Groupe ».
François-Xavier COMBE – Fondateur & CEO d’EasyBlue : « Avec ce rapprochement, Easyblue a pour objectif de devenir la première plateforme d’assurance 100% digitale à destination des TPE et des travailleurs indépendants en Europe.
Cette opération va également permettre de déployer notre technologie. Ainsi notre robot conseiller en assurance à une échelle bien plus grande ».