spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursAlimentationCarrefour aide ses employés avec l'épargne sociale

Carrefour aide ses employés avec l’épargne sociale

Carrefour offre à tous ses salariés en France l’accès au service de coaching financier de la fintech Filib, pour les aider à mieux gérer leur épargne salariale et préparer leur retraite

Chacun des 85 000 collaborateurs du groupe Carrefour en France a désormais accès à une plateforme digitale dédiée qui lui permet de réaliser des téléconsultations personnelles de 30 minutes avec un coach expert de l’épargne financière et de la retraite.

Ces consultations se déroulent de manière totalement neutre et confidentielle en co-navigation. Elles s’appuient sur des outils interactifs et pédagogiques spécifiquement conçus par Filib’ pour l’accompagnement des salariés épargnants.

Grâce à ce service, chaque salarié peut obtenir des réponses concrètes à ses interrogations personnelles, en fonction de sa situation. Tous ont ainsi la même chance d’utiliser au mieux les avantages offerts par l’entreprise dans le cadre de l’épargne salariale pour leurs projets et leur retraite.

La prise de rendez-vous avec le coach s’intègre dans les outils digitaux Natixis Interépargne (site internet et application), le partenaire historique de Carrefour pour l’épargne salariale, offrant ainsi aux salariés du groupe une nouvelle modalité d’aide à la décision, adaptée à tous les niveaux de connaissances financières.

« Carrefour a construit le modèle social le mieux disant de la grande distribution. Nous avons le souci d’enrichir en permanence l’offre de services à nos collaborateurs et de le faire à partir d’outils digitaux. De ce point de vue, Filib est exemplaire de ce qu’on souhaite faire pour améliorer l’expérience de nos salariés. Les taux de satisfaction exceptionnels recueillis depuis le lancement sont la marque d’un véritable impact », déclare Jérôme Nanty, Directeur Exécutif Ressources humaines de Carrefour pour le groupe et la France.

« L’épargne entreprise est un cadre exceptionnel pour les salariés, mais beaucoup passent à côté de ses bénéfices, en raison d’une faible connaissance des bases de l’épargne et de la retraite et d’un rejet des sujets financiers. Filib’ a été créé pour résoudre ce problème et répond à une attente forte d’accompagnement. Avec Carrefour, un des tous premiers employeurs de France, nous faisons la démonstration qu’il est possible d’apporter une solution efficace et de qualité à grande échelle », précise Nicolas Schimel, Président de Filib’.

« Nous nous attachons à mettre en œuvre la meilleure expérience client du marché pour les entreprises et les salariés, et cela passe par l’introduction constante d’innovations. L’accès au service de coaching financier Filib’ s’intègre avec fluidité dans notre parcours digital », souligne Dominique Dorchies, Directrice générale déléguée de Natixis Interépargne.

A propos du Groupe Carrefour

Fort d’un réseau multi-formats de plus de 13 000 magasins dans près de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 370 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici