spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursBTPJournées de la Mobilité, les nouvelles évolutions règlementaires

Journées de la Mobilité, les nouvelles évolutions règlementaires

Pour échanger sur le déploiement des ZFE et l’offre de véhicules à motorisations alternatives face aux besoins des entreprises du BTP, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes & la Fédération BTP Rhône et Métropole vous convier à leur nouveau rendez-vous : « Les Journées de la Mobilité », mercredi 6 juillet aux Puces du Canal, Villeurbanne.

L’impact du trafic routier est un enjeu écologique et sanitaire important car il contribue à la dégradation de l’air, au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources. La problématique de la qualité de l’air est aujourd’hui majeure en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les pouvoirs publics comptent ainsi sur des politiques locales, avec notamment la mise en place progressive de Zones à Faibles Emissions (ZFE) : Lyon et Grenoble depuis le 1er janvier 2020,

Saint-Etienne au 1er janvier 2022 et Clermont-Ferrand prochainement et enfin toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants d’ici 2025.

Dans ce contexte, la FFB AURA engage une vaste réflexion sur la mutation du parc automobile des entreprises vers des solutions plus respectueuses de l’environnement.

Quelles opportunités ? Quels freins et enjeux pour les entreprises ? Comment opérer cette transformation de manière viable et durable ?

Après la réalisation d’une enquête régionale, dont les résultats seront évoqués lors de la table ronde, la FFB AURA organise « Les Journées de la Mobilité » à destination des artisans et entreprises du BTP adhérents à la FFB. Cet évènement vise à leur présenter les solutions qui s’offrent à eux en termes de mobilités alternatives (électrique, hydr ogène, gaz …).

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici