spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursBTPGreenkub se donne 3 ans pour devenir une ETI

Greenkub se donne 3 ans pour devenir une ETI

En plein essor, la start-up spécialiste des studios de jardin donne un coup d’accélérateur et se donne 3 ans pour changer d’échelle. Industrialisation des process, optimisation de la production, maillage du territoire, formation … En pleine réorganisation, Greenkub dévoile les grandes lignes de ses nouvelles orientations stratégiques pour atteindre son objectif : faire de Greenkub un acteur majeur de la construction écologique en France

22 millions de CA, plus de 100 salariés

Des m2 habitables supplémentaires chez soi, en quelques jours et sans permis de construire … le concept de Greenkub a de quoi séduire. Portée par un marché de l’aménagement en plein boom, Greenkub connaît une croissance effrénée depuis la crise sanitaire. L’entreprise avoisine aujourd’hui les 22 millions d’euros (avec un CA qui double tous les ans depuis 2019), embauche plus de 130 personnes (soit 5 fois plus qu’il y a 2 ans) et son carnet de commandes ne désemplit pas, offrant de belles perspectives.

Cet essor fulgurant pousse l’entreprise à opérer des choix stratégiques pour préparer l’avenir et atteindre son ambitieuse trajectoire : Greenkub se donne 3 ans pour devenir une ETI.

Un marché très large : celui de 18 millions de maison individuelles en france

“On atteint une taille critique où il faut opérer de vrais changements stratégiques qui vont beaucoup plus loin que juste améliorer l’existant. Toutes nos décisions actuelles vont orienter l’avenir de la société, c’est une période charnière pour construire les bases du futur succès de la société. Le marché est large, celui des 18 millions de maisons individuelles en France, l’enjeu pour nous est énorme !” explique Alexandre Gioffredy, fondateur de Greenkub.

Greenkub axe sa stratégie autour de 3 axes de développement 

Pour les équipes, mise en place de nouveaux outils digitaux

Après avoir identifié tous les éléments qui parasitent l’activité au quotidien, Greenkub a mis en place de nouveaux process pour faciliter le quotidien de ses équipes et leur permettre de gagner en efficacité. Notamment un outil de gamification pour améliorer les informations transmises aux collaborateurs au quotidien, réduire les temps de traitement et la charge mentale liée à la priorisation des tâches.

Pour les clients, création d’un espace dédié sur internet pour centraliser les informations propres à sa commande

Chaque client disposera désormais d’un espace personnalisé en ligne regroupant toutes les informations liées à leur commande, permettant aux équipes de gagner du temps en anticipant les différentes questions courantes de leurs clients en attente de l’installation et leur apporter des réponses fiables (la date de l’installation, questions techniques, raccordements prévus…). Depuis l’entrée en relation jusqu’à la gestion des SAV, les clients passeront par cette plateforme pour centraliser et faciliter les échanges avec les différents services.

A propos de Greenkub

A propos de Greenkub – Lancée en 2013, cette start-up basée à Montpellier fabrique et commercialise des studios de jardin de 11 à 40 m2 sans permis de construire, installés clé en main en 5 jours et garantis 15 ans.

Des constructions écologiques haut de gamme, fabriquées en France à partir de procédés respectueux de la nature et de l’environnement. Dans un secteur encore très peu impacté par le numérique, Greenkub se distingue en proposant une expérience d’achat 100% à distance dans laquelle le client a juste à se laisser guider derrière son ordinateur. Greenkub est présente en France, en Belgique, en Espagne et au Portugal et est soutenue par le fonds d’investissement Newfund.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici