spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursBTPStockPro recrute 130 postes sont à pourvoir d'ici fin 2025

StockPro recrute 130 postes sont à pourvoir d’ici fin 2025

Forte d’une levée de fonds de 4 millions d’euros bouclée en novembre dernier, la start-up StockPro, pionnière du réemploi de matériaux neufs de construction, poursuit son développement. Afin d’accélérer sa croissance, la jeune pousse souhaite conforter son positionnement sur le marché français et ambitionne de partir à la conquête de l’Europe, pour répondre à des problématiques similaires sur d’autres marchés.

Pour mener à bien ces objectifs, l’entreprise, qui s’est donné pour mission de supprimer le gaspillage de matériaux neufs dans le BTP, est actuellement en pleine phase de recrutements. 130 postes sont ainsi à pourvoir d’ici fin 2025, dont une trentaine sur les seuls 18 prochains mois.

StockPro : une mission, une solution

En France, chaque année, plus de 5 milliards d’euros de matériaux neufs sont jetés, ce qui représente près de 7 % de la production totale de déchets du secteur du BTP. Née de la rencontre entre Romain de Garsignies, entrepreneur dans le BTP, et Stéphane Renou, entrepreneur dans le digital, StockPro a pour ambition de supprimer ce gaspillage.

Pour relever ce défi, l’équipe a conçu et développé une solution mobile et web d’aide au réemploi de matériaux neufs de construction. Cette dernière permet aux professionnels du BTP (entreprises, négoces et fabricants) de digitaliser leurs matériaux dormants, non utilisés, puis de leur redonner une « seconde première » vie, soit en les réutilisant pour leur propre compte, soit en les vendant à des artisans ou à des particuliers bricoleurs.

130 postes à pourvoir d’ici fin 2025

Après avoir réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros en novembre dernier, la start-up souhaite à présent accélérer sa croissance. Conforter son positionnement sur le marché français, se développer à l’international – à commencer par l’Europe, mais aussi accroître son avancée technologique grâce à l’enrichissement fonctionnel de ses solutions : tels sont les 3 axes de développement stratégique fixés par les deux co-fondateurs d’ici fin 2025.

Pour atteindre ces objectifs, ils sont en pleine recherche de nouveaux talents, qui viendront conforter une équipe comptant actuellement une vingtaine de collaborateurs. Ce sont ainsi 130 nouvelles recrues qui viendront progressivement rejoindre les rangs de StockPro : une trentaine de postes sera ouverte d’ici fin 2023 ; puis 100 nouveaux postes seront proposés sur les deux années suivantes.

Les postes à pourvoir sont particulièrement variés, et concernent les différents services de l’entreprise :

Profils atypiques bienvenus !

« Nous recherchons essentiellement des profils expérimentés, mais n’avons pas en tête de diplôme ou de parcours spécifique. Chez StockPro, en effet, on apprécie particulièrement ce qu’on appelle les parcours « cabossés » : les autodidactes, ou les professionnels en reconversion sont ainsi les bienvenus ! A notre sens, ces talents sont riches car ils ont une vision décloisonnée des sujets, et abordent les problématiques avec une véritable vision à 360 degrés. Un atout indispensable quand on souhaite, comme nous, bousculer les codes du secteur ! En revanche, nous veillons à ce que tous nos collaborateurs partagent les valeurs qui nous portent quotidiennement : le respect, le sens de la responsabilité et la résilience », précise Romain de Garsignies, co-fondateur de StockPro.

L’ensemble de ces postes est proposé sous contrat à durée indéterminée. Les nouvelles recrues deviennent rapidement (après une première année) actionnaires de l’entreprise, si leur intégration se passe bien et que leur mission est menée comme il se doit.

Les candidats souhaitant rejoindre l’équipe dynamique de StockPro sont invités à postuler directement via la page Welcome to the jungle dédiée à la start-up, qui sera actualisée régulièrement des nouveaux postes ouverts à candidature.

À propos de StockPro

En 2010, Romain de Garsignies, l’un des co-fondateurs, fait le constat dans son entreprise de bâtiment que des volumes impressionnants de matériaux neufs issus des retours-chantiers dorment dans son dépôt, pour finir à la benne. Cette problématique ne le quitte plus!

En 2018, il rencontre Stéphane Renou, entrepreneur dans le digital. Ensemble, ils décident de s’associer pour proposer une véritable alternative, durable et pratique, aux acteurs du secteur. Ils fondent StockPro, start-up qui a conçu etdéveloppe une solution B to B d’aide au réemploi de matériaux neufs de construction. StockPro s’appuie sur des outils SaaS de digitalisation et de cleaning de data, ainsi qu’une Marketplace pour la recommercialisation de ces matériaux.

Début 2021, cette plateforme de matériaux neufs de construction est ouverte, à l’achat uniquement, aux particuliers bricoleurs. www.stockPro-pro.fr est aujourd’hui la première plateforme de réemploi de matériaux neufs de construction en France. Elle figure parmi les quatre lauréats du 4e Challenge Start-ups Construction Tech® de Batimat. En 2022, StockPro compte 20 collaborateurs et vise chiffre d’affaires de plus de 400K€.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici