spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursBTPL'application bretonne Bluetit chiffre vos travaux de rénovation

L’application bretonne Bluetit chiffre vos travaux de rénovation

L’application made in Bretagne pour chiffrer facilement et rapidement les travaux de rénovation est une vraie idée innovante.

Combien vont coûter mes travaux de rénovation ? Quel professionnel de l’immobilier n’a pas entendu cette question de la part de ses clients ? Acheter un bien avec des rénovations à effectuer est un projet de vie ambitieux.

Il est alors primordial de bien estimer le montant des travaux à réaliser au risque d’avoir des déconvenues au moment de régler l’addition.

Seulement, voilà, le chiffrage des travaux de rénovation ne se calcule pas simplement avec un prix au mètre carré, comme on peut l’entendre parfois. De nombreux critères sont à prendre en compte pour bénéficier d’un chiffrage juste et réaliste.

C’est pour accompagner au mieux les professionnels de l’immobilier ainsi que les investisseurs que Thomas Guilbert, gérant du bureau d’études et de l’économie de la construction Sphère, a imaginé et conçu l’application BLUETIT.

Un outil permettant d’estimer immédiatement, n’importe où et n’importe quand les travaux. Zoom sur le nouvel outil digital qui permet aux agents immobiliers, maîtres d’œuvre ou encore investisseurs d’estimer le montant des travaux « à vol d’oiseau », c’est-à-dire en allant directement et rapidement à l’essentiel.

BLUETIT : une passerelle entre le monde de l’immobilier et de l’économie de la construction

BLUETIT est le fruit d’un projet entrepreneurial made in Bretagne. Thomas Guilbert et son équipe sont sur l’élaboration du projet depuis deux ans pour offrir une expérience utilisateur optimale.

L’application a été développée par des professionnels du bâtiment, qui sont avant tout des techniciens (du bâtiment) avant d’être des informaticiens.

BLUETIT : des fonctionnalités intuitives pour une rapidité d’exécution

L’application BLUETIT, disponible sur IOS, Android et en version WebApp, permet en 5 fonctionnalités de fournir un chiffrage juste à ses clients. Thomas a en effet souhaité que BLUETIT soit tournée vers l’utilisateur.

Le fil conducteur est donc de proposer une application simple d’utilisation, avec une prise en main évidente et rapide. De plus, le groupe Sphère apporte constamment des évolutions et des mises à jour visant à répondre aux différents et nouveaux besoins des utilisateurs.

À propos de Thomas Guilbert et de la genèse de son projet BLUETIT

Thomas est un jeune entrepreneur de 36 ans passionné de nouvelles technologies.

Il évolue néanmoins professionnellement dans le domaine de la rénovation immobilière, depuis sa formation en génie civile et en thermique du bâtiment réalisée à Rennes. Il roule sa bosse pendant 8 ans en tant que maître d’œuvre, notamment chez Astec et au sein du groupe Nox, cabinet d’ingénierie nationale, où il finit directeur d’agence.

À 30 ans, Thomas prend la gérance de Sphère, un bureau d’études et d’économiste de la construction, basée à Chantepie, commune de Rennes Métropole. Il est alors de son quotidien d’établir des ordonnances sous forme de cahier des charges présentant les actions à mener, les spécialistes à consulter ainsi que le chiffrage des travaux correspondants.

L’idée de fonder BLUETIT est venue d’un constat simple : les acheteurs ont besoin de réponses rapides quant au chiffrage de leurs travaux de rénovation.

Il crée donc son application pour apporter un nouveau service et faire une passerelle entre le monde de l’immobilier et de l’économie de la construction.

BLUETIT signifie mésange bleue en anglais. Ce petit oiseau évoque à Thomas l’enfance et reflète parfaitement le concept grâce à la réputation de bâtisseuse experte de petits nids douillets de l’oiseau.

Thomas souhaite que l’application dispose d’un aspect frais et ludique pour se différencier des outils de chiffrage concurrentiels compliqués et non intuitifs.

Son objectif aujourd’hui est de faire de son app l’outil indispensable des professionnels de l’immobilier.

Pour ce faire, le groupe souhaite étendre son champ d’action aux entreprises proposant des devis et créer des partenariats avec des formations du secteur de l’immobilier.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici