VelyVelo, leader français de la conception et de la gestion de flotte de vélos utilitaires à assistance électrique, complète son offre avec une flotte de 100 tricycles Trike pour la livraison du dernier kilomètre.
La start-up ambitionne une progression rapide de sa flotte de tricycles avec un déploiement de 2 000 tricycles à horizon 2025. Les acteurs du « Last Mile Delivery » tels que Dromy ou Vlove optent aujourd’hui pour l’expertise VelyVelo afin de servir leurs clients grâce à cette nouvelle offre.
Se faire livrer en moins de 24h son livre tant attendu ou la dernière tenue à la mode : ce sont des habitudes bien ancrées dans le comportement des Français de plus en plus adeptes du commerce en ligne (en 2021, les ventes de produits sur internet ont continué à progresser avec +7% par rapport à 2020 – FEVAD). Mais à l’heure où les grandes villes optent pour la mise en place de Zones à Faibles Emissions (ZFE) et de Zones à Trafic Limité (ZTL), comment les acteurs de la livraison du dernier km peuvent-ils optimiser la livraison de leurs produits tout en maitrisant leur impact sur l’environnement ?
Avec le développement des ZFE, les utilisateurs de Véhicules Utilitaires Légers (VUL) thermiques vont devoir trouver des solutions alternatives. Passer simplement aux VUL électriques ne suffit pas, c’est une solution trop onéreuse (1000 €/mois) et pas assez rapide. Le tricycle Trike est
3 fois moins cher (300€/mois). 2 vélos permettent de livrer beaucoup plus rapidement le même volume de colis qu’un VUL électrique, explique Jamil El Garti, cofondateur de VelyVelo et responsable du développement commercial.