spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursIndustrieLe Groupe ARMOR fête ses 100 ans et dévoile sa nouvelle stratégie

Le Groupe ARMOR fête ses 100 ans et dévoile sa nouvelle stratégie

En 2022, ARMOR fête ses 100 ans ! L’occasion pour l’ETI industrielle d’origine nantaise d’opérer un lifting de son identité au travers d’un logo et d’une charte graphique modernisés et de désormais prendre l’appellation d’« ARMOR GROUP », accolée à une nouvelle base line – « We manufacture vital components ». Fortement symboliques, ces changements reflètent une transformation profonde du groupe soutenue par de nombreux investissement, avec comme ambition de préparer les 100 prochaines années !

100 ans !

Fondée en 1922, l’entreprise originellement connue sous le nom «Galland et Brochard » entendait répondre aux besoins croissants en papier carbone. L’activité prend rapidement une dimension industrielle et une usine est inaugurée sur le site de Chantenay en 1956. ARMOR développe d’abord des rubans encrés pour machines à écrire puis des rouleaux de fax.

En 1983, la société est la première en Europe à se doter de la technologie Transfert Thermique. L’année 1990 voit naître une nouvelle usine à la Chevrolière qui, depuis lors, a plus que doublé de taille. Les années 1990 seront également témoins des premiers investissements dans l’activité de cartouches remanufacturées au Maroc.

Le groupe s’internationalise à l’aube des années 2000, au travers de la création de nombreuses filiales en Asie, en Afrique et en Amérique. 2010 marquera un point de départ pour les activités de diversification du groupe qui seront communément désignées comme les « New Techs » : films photovoltaïques organiques (OPV) ASCAâ, puis en 2015, ARMOR Battery Films qui produit des collecteurs enduits pour batteries et supercapacités, et dernièrement en 2018 KIMYA, activité dédiée à l’impression 3D.

ARMOR GROUP, un industriel solidement enraciné …

En 100 ans, le groupe a fortement grandi et s’est diversifié. En 2022, il compte 42 implantations dont 26 sites industriels, logistiques et centres de recherche dans le monde, emploie 2 450 collaborateurs (dont 780 en France) et génère un chiffre d’affaires de 403 M€ (2021). Au travers de ses filiales, ARMOR GROUP est n°1 mondial du ruban Transfert Thermique, leader européen des services et des consommables d’impression durables et leader mondial du photovoltaïque organique.

« Disposant de leaderships incontestables, notre nouvelle base line – We manufacture vital components – est le symbole de notre rôle d’industriel partenaire, solide et fiable, qui fabrique des composants clés pour l’industrie et pour l’avenir de la planète. » commente Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR GROUP.

… qui prépare l’avenir

Loin de se reposer sur ses acquis, ARMOR GROUP se concentre sur l’avenir en continuant d’investir et d’innover. « Dans les années à venir, nous allons chercher à consolider nos leaderships existants tout en permettant aux activités plus récentes du groupe d’atteindre la même solidité » déclare Hubert de Boisredon.

Récemment, la filiale ARMOR-IIMAK a accueilli à son capital la société de capital-investissement Astorg, accompagné d’un plan d’investissement 2022-2026 de 150 M€ dont 80 M€ fléchés directement sur le site de la Chevrolière (Loire-Atlantique). Le groupe continue aussi de nouer des partenariats avec de grands industriels fabricants d’imprimante,

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici