spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilInternationalEtats-UnisCette fois, c'est fait ! Elon Musk a acheté Twitter pour 44...

Cette fois, c’est fait ! Elon Musk a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars

Dans un tweet publié jeudi matin, Elon Musk a rejeté les spéculations sur les raisons pour lesquelles il achèterait Twitter et ses réflexions sur la publicité, en écrivant : «La raison pour laquelle j’ai acquis Twitter est parce qu’il est important pour l’avenir de la civilisation d’avoir une place publique numérique commune, où un large éventail de croyances peut être débattu de manière saine, sans recourir à la violence.

Le fil semble être une réponse assez directe à un rapport publié plus tôt dans la journée par le Wall Street Journal qui disait : « Les annonceurs sont préoccupés par les projets du milliardaire d’assouplir la modération du contenu et ce qu’ils disent être des conflits d’intérêts potentiels dans la publicité automobile. ”

Dans les commentaires de juin aux employés de Twitter, Musk a décrit son point de vue comme pensant que les gens devraient pouvoir «dire des choses assez scandaleuses dans le cadre de la loi», mais qu’ils ne devraient pas nécessairement être amplifiés. Maintenant, son message aux annonceurs est que « Twitter ne peut évidemment pas devenir un paysage infernal où tout est permis. »

Il a également imputé la haine et la division de la société aux « chambres d’écho d’extrême droite et d’extrême gauche » ainsi qu’aux médias qui, selon lui, les approvisionnent.

Musk affirme maintenant à propos de son achat en cours : « Je ne l’ai pas fait parce que ce serait facile. Je ne l’ai pas fait pour gagner plus d’argent. Je l’ai fait pour essayer d’aider l’humanité, que j’aime. Ce message d’amour a apparemment également été diffusé lors de la visite de Musk au siège de Twitter hier, alors que Bloomberg rapporte qu’il a dit aux travailleurs qu’il ne prévoyait pas de licencier 75% des personnes qui y travaillent.

La publicité a fourni 89% des 5 milliards de dollars de revenus de Twitter l’année dernière. Alors que Musk a publiquement lancé des idées sur la refonte du service pour se concentrer sur le fait de devenir une application tout de style WeChat et aurait discuté en privé d’idées sur l’abandon des annonceurs en tant que principale source de revenus, tout changement dans cette direction prendrait du temps à mettre en œuvre.

Tout indique que l’accord de 44 milliards de dollars pour acheter Twitter sera conclu avant la date limite fixée par le tribunal de demain, comme un rapport distinct du Wall Street Journal a noté que les banques aidant Musk à financer l’achat ont commencé à transférer les milliards de dollars de financement.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici