spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilInternationalEuropeInetum achète JCommerce et renforce sa présence en Europe de l'Est

Inetum achète JCommerce et renforce sa présence en Europe de l’Est

Financière Monceau CF et Translink CF Pologne conseillent JCommerce, société polonaise de services de transformation numérique, à l’occasion de sa cession à Inetum. 

Partenaire de la digitalisation des grands comptes en Pologne et en Europe dans les secteurs de la distribution, de la santé et des services financiers, JCommerce est un expert dans la transformation informatique et la mise en application de solutions digitales. 

Inetum, ESN agile et groupe international, déploie dans 26 pays des services et de solutions digitales pour aider les entreprises et institutions à tirer le meilleur du digital flow. 

Cette opération financière, qui intervient dans le cadre de son plan stratégique UPSALE23, valide pour Inetum une étape significative dans son développement puisqu’elle lui permet de renforcer son leadership local tout en doublant la taille de sa plate-forme offshore en Europe de l’Est.

JCommerce, une valeur renforcée

Pour Vincent Rouaix, Président Directeur Général d’Inetum « L’acquisition de JCommerce permet d’apporter une offre de valeur renforcée et adaptée aux besoins d’un marché en constante croissance. Bénéficiant ainsi de compétences élargies, Inetum s’impose comme un partenaire privilégié dans la mise en œuvre de la stratégie de digitalisation et d’externalisation des ressources de ses clients en proposant aux grands comptes locaux et internationaux, un portefeuille pertinent de services et solutions à fort contenu technologique combiné à une recherche constante d’efficience. » 

Piotr Zyguła, General Manager de JCommerce, confirme que « Grâce à la confiance et à l’investissement des équipes d’Inetum, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients existants un accès exceptionnel aux solutions technologiques les plus avancées, et à nos collaborateurs un avenir prometteur au sein d’un des groupes les plus dynamiques de son marché ».  

En se regroupant en un seul et même groupe, les deux entreprises expertes du digital développent une vision commune et internationale des services du numérique.« Grâce à des opérations en fort développement et aux fortes complémentarités entre Inetum Pologne et JCommerce, nous sommes convaincus du succès du rapprochement des deux entités, avec en ligne de mire, un chiffre d‘affaires de 50 M€ en 2023 » souligne Marek Pokorski, General Manager, Inetum en Pologne.

Inetum vise un CA de 50 millions d’euros

Pour accompagner JCommerce, Financière Monceau CF s’est appuyé sur sa connaissance du marché français et des acteurs des services IT. La banque d’affaires réalise en effet chaque année +30% de deals dans ce domaine, ce qui lui a permis de trouver les contreparties françaises les plus à même de répondre aux besoins et ambitions internationales de son client.  

« Notre Industry Group « IT Services » au sein de Translink CF a encore une fois démontré son efficacité. Nous avons pu rapidement identifier les acteurs français susceptibles d’acquérir une société en Pologne, soit pour développer une nouvelle offre, soit pour renforcer une position déjà établie. INETUM s’est détaché des autres car la Pologne était clé dans le cadre de son plan UPSALE23 » déclare Marc Irisson, associé fondateur de Financière Monceau CF en charge du secteur TMT. 

L’opération, conjointement menée par les 2 banques d’affaires membres du réseau international de M&A Translink CF illustre à nouveau la capacité de Financière Monceau CF à réaliser des deals cross border ; validant sa 3e opération transfrontalière depuis le début d’année. 

Intervenants sur l’opération  

Cédants :  

  • JCommerce (Grzegorz Koziolek, Piotr Zygula, Marcin Siemienski, Andrzej Kuba) 
  • Conseil M&A : Jacek Korpala (Partner Translink CF Poland/Holon), Maciej Bogacz (Manager Translink CF Poland/Holon), Marc Irisson (Partner Translink CF France / Financière Monceau CF), Arthur Libier (Vice President Translink CF France / Financière Monceau CF) 
  • Conseil juridique : DZP (Pawel Piorunski, Filip Krezel, Marek Swiatkowski) 

Acquéreurs :  

  • Inetum (Vincent Rouaix, Xavier Pingault, Amaury de Cassan Floyrac) 
  • Conseils juridiques : DMS (David DeBenedetti, Krzysztof Sowinski), CAA Avocats (Karine Fitau) 
  • Conseil financier : EY (Jean-Christophe Pernet, Charles Moyencourt)   
  • Conseil fiscalité : EY (Dan Zerbib, Lucas Mussio, Mikolaj Bokowy, Bartlomiej Owczarski, Ilya Rudz) 

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici