spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursInternet - WebL'Edtech O'clock lutte contre la fracture numérique !

L’Edtech O’clock lutte contre la fracture numérique !

L’école O’clock est le pionnier français de la formation aux métiers du numérique en téléprésentiel et tutorées en temps réel. Son objectif : former en priorité les personnes dites éloignées de l’emploi, en reconversion, en situation de handicap ou encore géographiquement isolées pour faire d’eux des développeurs web compétents, diplômés et… recrutés !

Pour y parvenir, l’école a développé un modèle de formation unique, à même d’offrir la meilleure expérience d’apprentissage possible.  Ainsi, O’clock propose une offre de formation :

  • Accessible partout, grâce à un mode de fonctionnement à distance, en 100% téléprésentiel. Les apprenants peuvent suivre la formation depuis chez eux, via une solution de classes virtuelles créée par O’clock. Où que vous soyez, même en milieu isolé, O’clock vient à vous. D’ailleurs, de nombreux élèves passés par l’école depuis sa fondation résidaient en zone rurale.
  • Accessible pour tous, car ouverte sans prérequis de diplôme, d’âge ou de parcours. En outre, le format téléprésentiel permet de s’adapter à un large éventail de situations personnelles, telles que le handicap ou une vie de famille à gérer. O’clock forme des élèves qui auraient été dans l’impossibilité de suivre un apprentissage dans un centre dit « classique ». Le tout libérés des contraintes du présentiel pour se concentrer sur l’essentiel et assurer un suivi optimal de la formation de chacun.
  • Accessible à moindre coût, les formations O’clock étant éligibles aux aides de financement proposées par Pôle emploi et les collectivités territoriales. 75% des personnes qui ont pu profiter d’une formation O’clock ont reçu au moins une aide financière.

Lancement de la 1ère formation inclusive sur l’accessibilité numérique

O ‘clock s’apprête à lancer la première formation dédiée au développement web intégrant l’accessibilité numérique.Entièrement pensée et adaptée aux personnes éloignées de l’emploi dont les personnes en situation de handicap, cible prioritaire, son objectif est double : favoriser leur employabilité et accélérer la prise en compte l’inclusion numérique dans les métiers de développeur web par les entreprises et administration. 

En effet, chaque année, des milliers de Français souhaitent se lancer dans un métier lié à la programmation. Pourtant l’accès aux métiers du numérique, gros pourvoyeurs d’emplois reste très difficile d’accès pour les personnes en reconversion ; éloignées de l’emploi, ou géographiquement isolées (milieu rural) ou encore en situation de handicap.

Face à cette fracture numérique qui creuse les inégalités, l’école O’clock, reconnu entreprise de l’économie sociale et solidaire, se mobilise !  Organisme de formation aux métiers du numérique en téléprésentiel et tutorées en temps réel, O’clock poursuit une double ambition :

  • la première, de démocratiser les compétences numériques, secteur porteur en terme d’employabilité,
  • la deuxième de rendre ces formations accessibles au plus grand nombre (pas de prérequis) et en particulier les personnes souffrant d’un handicap, celles éloignées de l’emploi ou en reconversion, pour assurer le retour à l’emploi des apprenants.

A ce jour, O’clok a déjà formé 3000 apprenants et conformément à sa démarche, l’école s’apprête même à lancer la première formation dédiée au développement web intégrant l’accessibilité numérique. Entièrement pensée et adaptée aux personnes en situation de handicap (visuel, auditif, trouble du spectre autistique, etc), cible prioritaire, son objectif : favoriser leur employabilité et accélérer la prise en compte l’inclusion numérique dans les métiers de développeur web par les entreprises et administration.

EN CHIFFRES

  • 1 000 apprenants formés chaque année an aux métiers du numérique
  • Un taux d’abandon de seulement 3%.
  • une augmentation d’activité de 40% par an pour les 4 prochaines années prévu
  • 4M€ levés en 2021

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici