spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursInternet - WebMagic Form et O’Tacos font confiance à bewifi

Magic Form et O’Tacos font confiance à bewifi

Lancée par la start-up beacon & eggs, l’application bewifi qui permet aux citoyens de se connecter simplement au Wi-Fi de tous les lieux accueillant du public, est aussi une solution simple pour les commerçants qui cherchent à offrir ce service à leurs clients et à digitaliser leurs points de vente. Côté professionnels, bewifi s’adresse en effet en priorité au commerce de proximité, une cible avec des besoins forts en termes de conformité juridique, de visibilité, de mise en avant de leurs services numériques et de fidélisation de leur clientèle. Des franchisés Magic Form et O’Tacos l’ont déjà adoptée.

Magic Form : offrir une expérience simplifiée à ses clients pour pouvoir se concentrer sur son cœur de métier

Gérant de deux salles de sport Magic Form à Bondy (700 adhérents) et à Bagnolet (1500 adhérents) en Seine Saint-Denis, Franck Moritz a fait appel à bewifi pour rendre le parcours utilisateur dans ses établissements plus simple et optimal. Une solution orientée usages qui permet aussi au chef d’entreprise de faire des économies avec une gestion technique simplifiée. Un atout de taille pour permettre à ses équipes de se concentrer sur leur cœur de métier, l’accueil et le bien-être des adhérents, surtout dans un contexte de reprise d’activité post-Covid.

« Nos clients nous demandaient de plus en plus d’avoir du wifi quand ils s’entrainent, on donnait le mot de passe de la box mais ce n’était pas l’idéal. En plus, sur Bondy, on est sur plusieurs niveaux, donc on avait une problématique de mauvaise qualité de signal en raison des murs et de la configuration des lieux. J’ai entendu parler de bewifi par un collègue franchisé alors j’ai contacté Steny (le fondateur) directement. Nous avions fermé pendant presque un an et demi et il était essentiel pour nous de nous focaliser sur la réouverture et de mettre toutes les chances de notre côté pour voir revenir notre clientèle qui a été très stigmatisée pendant la crise sanitaire. Pouvoir nous concentrer sur leur bien-être, sur le fait de pouvoir bien les accueillir, avec tout le confort possible. »

« Le Wi-Fi en fait partie. L’équipe bewifi nous a conseillé sur l’équipement pour régler notre problème de qualité de Wi-Fi et la simplicité de la solution bewifi en elle-même a été un réel critère de choix : avec nos codes Wi-Fi, nous avons créé en 5 minutes la fiche de nos lieux sur bewifi.co. Ils apparaissent immédiatement sur la carte des hotspots dans l’application bewifi. Et pour les adhérents l’expérience de connexion est également appréciée :

« ils ont juste à scanner le QR code ou appuyer sur le bouton directement dans l’app, quand ils arrivent dans la salle et ils se connectent immédiatement. De notre côté, le dashboard nous permet de communiquer depuis notre compte web bewifi, de créer des publications qui apparaissent sur notre fiche lieu, et d’envoyer des notifications à nos adhérents. Nous apprécions particulièrement leur politique de prix avec l’offre d’entrée gratuite de bewifi, adaptée aux petits commerçants, et en ce qui nous concerne nous avons opté pour l’offre payante pour profiter de toutes les fonctionnalités de géomarketing et de communication », Franck Moritz

O’Tacos : interagir avec sa clientèle de proximité pour entretenir le lien et générer du chiffre d’affaires

Gérant d’un établissement O’Tacos à Boissy Saint-Léger ouvert en 2017, Mehdi Sliti à choisi la solution bewifi pour pouvoir mieux communiquer avec les audiences, jeunes, de sa zone de chalandise immédiate. Situé dans un quartier passant de forte affluence, à proximité immédiate de la Gare de Boissy Saint-Léger, d’un collège et d’un lycée, l’établissement de restauration rapide multiplie les points de contact en proposant à la fois une consommation sur place, à emporter et en livraison.

L’entrepreneur a pu ainsi pu offrir un service essentiel à une génération connectée, tout en entretenant un lien avec sa clientèle au travers d’une communication géolocalisée plus fine que sur les réseaux sociaux. Un atout certain pour se démarquer dans le cadre d’une concurrence forte en termes d’offre de restauration rapide sur sa zone de chalandise.

« Notre établissement s’adresse à une cible de digital natives très friande d’internet, mais qui n’a pas forcément les forfaits adaptés. Il était donc essentiel que nous puissions leur offrir ce service-là. Le Wi-Fi est aussi un service vital pour un commerce de proximité comme le nôtre, surtout dans une zone où l’offre de restauration est déjà dense. bewifi nous permet en effet d’interagir de manière simple, spontanée et surtout plus précise avec nos clients que nous n’aurions pu le faire avec de la publicité sur Facebook ou Instagram : nous communiquons sur les nouveaux menus, nous leur proposons des offres promotionnelles, des exclusivités sur de nouveaux produits. »

« Ils vont aussi pouvoir connaître nos horaires exceptionnels, estivaux ou pendant les vacances scolaires, savoir si on va fermer beaucoup plus tard, et pouvoir proposer notre service de façon prolongée. Pouvoir avoir le menu en ligne, pouvoir afficher nos heures d’ouverture, nos offres promotionnelles, pouvoir avoir accès au nombre de personnes qui ont visité la page, qui se sont connectées à l’interface bewifi dans le restaurant, tout cela est très important pour nous. Cela nous permet d’avoir une vision sur le trafic que l’on génère, de mieux connaître les habitudes de notre clientèle et d’agir en conséquence », Mehdi Sliti

« S’il n’y a pas de Wi-Fi, il n’y a pas de vie »

« Vous avez du Wi-Fi ? » « Quels sont les codes Wi-Fi ici ? » : pour rappel, avec bewifi, plus besoin de demander les codes d’accès et les mots de passe au barman ou à l’accueil d’un lieu pour se connecter gratuitement à Internet. bewifi offre en effet de nombreux avantages, pour les utilisateurs finaux, mais aussi et surtout pour les professionnels :

Une solution simple et sécurisée pour offrir le Wi-Fi à ses clients : bars-restaurants, hôtels, commerces, lieux de loisirs et de culture, mairies, etc. tous les établissements accueillant du public peuvent partager directement leur Wi-Fi, quel que soit leur opérateur télécom, et en toute mise en conformité juridique du partage Wi-Fi (RGPD, ARCOM, etc.). La solution ne nécessite par ailleurs aucun investissement en matériel supplémentaire ni de modifications techniques sur l’installation existante : les clients se connectent directement au réseau Wi-Fi de l’établissement, via l’application mobile.

Un levier de visibilité et de business : tous les établissements référencés sur bewifi sont géolocalisés et identifiés sur une carte interactive. Un véritable atout en termes de visibilité, pour attirer les clients qui recherchent un hotspot à proximité, générer du trafic et augmenter le chiffre d’affaires du point de vente.  Il est aussi possible d’intégrer à la fiche de son établissement sur bewifi ses services numériques comme l’accès à son menu digital ou à son service de livraison.

Rester connecté avec sa clientèle de proximité : bewifi permet aussi aux professionnels d’envoyer des notifications aux utilisateurs de l’application pour les informer des événements de leur lieu ou de leurs offres promotionnelles. Une manière simple, directe et rapide d’entretenir le lien avec ses clients réguliers et d’animer une communauté de proximité.

Un outil puissant de géomarketing : les professionnels accèdent en back up à un tableau de bord personnalisé : grâce aux data disponibles, ils peuvent programmer l’envoi de notifications afin de booster le trafic selon le taux de fréquentation et piloter leurs campagnes de marketing mobile.

Une solution pour tous les professionnels : bewifi fonctionne pour un ou pour des centaines de lieux. Le commerçant indépendant peut être référencé et sécuriser son Wi-Fi gratuitement, tandis que les chaînes, franchisés ou autres marques disposant de plusieurs lieux de vente peuvent sécuriser et homogénéiser leur accès Wi-Fi tout en mettant en place une stratégie de marketing digital performante.

Des projets de développement commerciaux et techniques ambitieux

A l’origine de l’application bewifi, la start-up beacon & eggs ambitionne de devenir la solution de référence de l’accès au Wi-Fi gratuit et sécurisé. L’application est désormais disponible sur l’AppStore et sur Google Play.

Coté BtoB, si les bar-restaurants sont son cœur de cible privilégié, la start-up souhaite développer plus largement son service à tous les lieux qui accueillent du public : tiers-lieux et espaces de co-working, retail, administrations et services publics, etc.

Dans les mois à venir, les équipes de beacon & eggs vont aussi enrichir l’application de nouvelles fonctionnalités de marketing digital pour les professionnels : la programmation et l’envoi de notifications ciblées, l’accès à la data analyse ou encore l’interfaçage de l’application avec les plateformes de livraison de repas à domicile (UberEats, Deliveroo).

Sur bewifi 

bewifi est la première application qui permet, à la fois, aux internautes de trouver du Wi-Fi et de s’y connecter en quelques secondes, et aux professionnels de faire de leur Wi-Fi un véritable atout business. Derrière bewifi, il y a une équipe de quatre entrepreneurs qui partagent la même ambition, celle d’offrir à tous, partout, tout le temps, un accès gratuit à Internet en révolutionnant le partage Wi-Fi : Steny Sylvain Solitude (CEO, ingénieur télécom), Céline Sallandre (COO), Frédéric Honoré (CTO) et Nizar Ettaheri (développeur web). bewifi.co

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici