spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursManagement & ConseilsYLG, le marché des animaux de compagnie se porte comme un charme

YLG, le marché des animaux de compagnie se porte comme un charme

Le marché des animaux de compagnie connaît ces dernières années un essor sans précédent accentué par la crise sanitaire pendant laquelle le projet d’adopter ou d’acheter un animal s’est concrétisé pour de nombreux Français.

Une fois à la maison, la boule de poils devient un membre de la famille à part entière et son bien-être est une priorité. Les Français dépensent en moyenne, par an, 1500 euros pour un chien et environ 1000 euros pour un chat. Avec un marché français qui s’élève à 5 milliards d’euros et qui compte plus de 14 millions de chats et 7 millions de chiens en 2020, les marques du secteur sont multiples et se faire une place n’est pas une mince affaire.

Les experts du marketing en action

C’est ici que la mission de l’équipe d’experts de l’agence de communication, de marketing et de casting YLG commence ! Elle œuvre quotidiennement à valoriser les entreprises les plus respectueuses des animaux sur ce marché ultra concurrentiel et lutte contre celles qui à contrario profitent de cet engouement sans prendre en compte les besoins de nos amis, les animaux. En d’autres termes, l’ambition de l’agence est de mettre en relation des marques haut de gamme – pour lesquelles le bien-être animal est la préoccupation première lors de l’élaboration d’un produit ou d’un service – et des maîtres soucieux de répondre aux besoins de leur compagnon à quatre pattes.

Yoann Latouche, plus qu’une carrière, une vie au service des animaux

Le nom ne vous dit peut-être rien mais son minois au sourire communicatif sûrement plus. Yoann Latouche est un passionné d’animaux, un vrai.

Dès son plus jeune âge, il devient bénévole à la SPA de

Vannes avant de continuer en parallèle un cursus scolaire au service des animaux. Après un Brevet d’Études Professionnelles Agricoles, option élevage canin et félin, il obtient un Baccalauréat Professionnel en conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin.

Si son visage ne vous est pas inconnu, c’est que vous l’avez probablement vu C8 aux côtés de William Leymergie en tant que chroniqueur dans l’émission William à midi.

Il a également collaboré dans l’ombre pour des rubriques dédiées aux animaux pour les chaînes de télévision LCI, M6, France Télévisions… En parallèle de cette activité, il fonde en 2017 l’agence de communication, de marketing et de casting YLG pour représenter des marques et des institutions au service de nos fidèles compagnons à quatre pattes !

Comment l’agence de communication YLG s’engage envers le bien-être animal ?

L’agence de communication YLG est née de la volonté de Yoann Latouche de mettre en relation les meilleures marques du secteur animalier avec les maîtres de chats et de chiens les plus bienveillants.

YLG Conseil, agence d’influence et de marketing spécialisée pour animaux de compagnie s’engage envers le bien-être animal à travers l’information, la prévention et une communication bienveillante qui améliorent la qualité de vie et les relations entre les humains et leurs animaux de compagnie.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici