spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursServicesBarooders, Black Friday, vendez au lieu d'acheter !

Barooders, Black Friday, vendez au lieu d’acheter !

A l’occasion du Black Friday, Barooders.com, la marketplace incontournable de la vente d’articles de sport d’occasion renverse le modèle de consommation établi et invite à vendre ses articles de sport au lieu d’en acheter des neufs.

Parce que 80% de l’empreinte carbone d’un produit vient de sa production (90% pour le high-tech).

Parce que nous avons tous, dans nos placards, des articles de sport que nous n’utilisons pas.

Parce que les prix des équipements sportifs ne cessent d’augmenter.

Parce qu’aujourd’hui, le véritable consom’acteur n’est pas seulement celui qui achète, mais celui qui donne une seconde vie à ses équipements.

Une petite campagne pour de grandes ambitions

« Vendez au lieu d’acheter » est une campagne de communication « one shot » derrière laquelle se cache le leitmotiv même de Borroders : révolutionner l’industrie du sport. En s’adressant directement aux consommateurs sur une période de consommation de masse, l’idée est d’interpeler, mobiliser et encourager le plus grand nombre à devenir acteur de ce changement.

“250 millions de vêtements et équipements sont vendus chaque année en Europe. Pourtant, seul 1% de ces équipements trouve le chemin d’une seconde vie. C’est une aberration écologique et économique !” rappelle Edwige Michau, co-fondatrice  de Barooders.

Mais qui est Barooders ?

Barooders.com est une plateforme de vente en ligne (marketplace) d’articles de sport de seconde main. Née il y a un an, cette start up compte déjà plus de 60 000 équipements en vente issus de 250 marques, et surtout, une communauté de 80 000 passionnés (particuliers et professionnels) prêts à vendre et/ou acheter sur ce site dédié à 100% au sport.

Au-delà des chiffres, Barooders est une cordée de 15 jeunes, guidés par les co-fondateurs Edwige Michau et Geoffroy d’Autichamp. Ces deux jeunes entrepreneurs portés par leurs valeurs et leurs passions, ont pris l’initiative de révolutionner l’industrie du sport en proposant un nouveau modèle de consommation plus en phase avec notre société actuelle

La mission de Barooders est claire : “Réduire le gaspillage et rendre le sport durable et accessible à tous. »

Barooders.com est une plateforme de vente en ligne (marketplace) d’articles de sport de seconde main. Née il y a un an, cette startup compte déjà plus de 60 000 équipements en vente issus de 250 marques, et surtout, une communauté de 80 000 passionnés (particuliers et professionnels) prêts à vendre et/ou acheter sur ce site dédié à 100% au sport.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici