spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilInternationalAfriqueEvasHair met la tradition haïtienne au service des cheveux textures

EvasHair met la tradition haïtienne au service des cheveux textures

Les cheveux féminins dit « texturés » sont souvent associés à l’image de la femme de caractère. Libérés, au vent, lâchés pour vivre leurs mouvements propres, ils font souvent partie de la personnalité. On repère de loin la longue chevelure ondulée ou bouclée, elle se découpe dans la foule et attire toutes les attentions.

Les cheveux texturés regroupent aussi les frisés et les crépus. Et si le style est bien différent, les problématiques « techniques » sont identiques, car le risque de sécheresse et les dommages capillaires qui en résultent caractérisent ces natures « non lisses ».

Une proposition innovante

L’ennui, c’est que les coiffeurs des salons généralistes français maîtrisent mal les cheveux bouclés à frisés, et vont parfois jusqu’à s’en plaindre dès l’arrivée de la cliente. Une étrangeté lorsqu’on considère le nombre de personnes concernées.

Apparaît ainsi la nécessité de proposer des produits adaptés qui permettent à chacune de soigner ses cheveux en toute autonomie.

La marque EvasHair, spécialisée dans les cosmétiques et dans l’entretien des cheveux à texture, en a bien conscience, et d’autant plus que c’est sa raison d’être.

Un engagement fort pour Haïti

La dimension éthique des entreprises est bien souvent cosmétique, précisément. Les fonds reversés sont minces et les bénéficiaires s’avèrent plutôt être des faire-valoir. Rien de tout cela avec EvasHair, les choses sont au contraire très claires, très concrètes.

Des retombées économiques réelles

L’huile de ricin noire, fabriquée en Haïti, est source d’importants revenus pour les provinces concernées. Il y a là le principe d’une économie équitable et participative par la stimulation. Pas question de faire l’aumône, mais de faire travailler. La dignité est à ce prix.

Des bénéfices qui :

Financent intégralement une école de près de 200 élèves haïtiens (qui évitent ainsi 12 km de marche par jour) ;

Contribuent au reboisement en Haïti (500 arbres plantés en 2021 avec un objectif d’environ 100 000 d’ici à 2025).

Les fondateurs

Reginald a 34 ans et est titulaire d’un BTS en commerce international. Après ses études, il débute sa carrière au sein d’une compagnie pétrolière en tant que chargé d’étude. Il occupera ce poste quelques années avant de remettre sa démission en 2018 avec un seul objectif en tête, développer la société EvasHair afin de lui permettre d’atteindre le maximum de son potentiel.

Eva a 31 ans, elle est titulaire d’un master en management international. Ses études achevées, elle démarre sa carrière comme coordinatrice de projet au sein d’un cabinet de conseil en ressources humaines américain. Une riche expérience puisqu’elle restera 5 ans à ce poste avant de remettre sa démission, en 2018, pour consacrer 100% de son temps au projet auquel elle aspire le plus ; positionner la société EvasHair comme LA RÉFÉRENCE pour l’entretien des cheveux à texture.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici