spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursServicesGARANTME choisit Myflexoffice pour la quatrième fois consécutive

GARANTME choisit Myflexoffice pour la quatrième fois consécutive

À l’heure où l’expérience des salariés sur leur lieu de travail est une priorité, le temps est venu d’innover pour proposer des nouveaux espaces toujours plus en adéquation avec les besoins des entreprises. C’est la mission que se fixe Myflexoffice, la marque du Groupe M2DG, et c’est dans ce cadre qu’elle accompagne pour la quatrième fois consécutive Garantme, insurtech française en pleine croissance, dans un projet d’envergure qui marque un tournant dans son histoire.

D’un bureau de 200m2 à un immeuble de 1200m2 : comment le modèle du bureau opéré de Myflexoffice accompagne les entreprises à chaque étape de leur développement ?

Les entreprises ont besoin de solutions immobilières flexibles et clés en main pour pouvoir assumer leur croissance et se concentrer sur leur activité. Des startups en forte croissance qui multiplient les levées de fonds, aux grands comptes en recherche de plus de libertés sur le plan immobilier, chacun des clients du Groupe M2DG recherche un accompagnement sur-mesure dans l’aménagement de ses bureaux.

Garantme maintien sa confiance à Myflexoffice

À l’image de Garantme, une insurtech française qui souhaite s’imposer comme l’expert des solutions de la gestion des candidatures locatives et de sécurisation des loyers pour les agences, que Myflexoffice a accompagné depuis sa sortie de Station F en 2019, sur 4 bureaux successifs afin de répondre à la croissance des équipes : passant successivement, d’un espace de bureau de 200m2 en 2019, puis à un espace de 300m2 en 2020, suivi d’un autre espace de 520m2 en 2021, à un immeuble entier de cinq étages, rue de la Victoire dans le 9ème arrondissement, en 2022 !

Depuis 3 ans, Garantme fait ainsi de l’expérience au sein de ses bureaux une priorité, grâce aux services de Myflexoffice.

En 2019, l’entreprise qui comptait une quinzaine de collaborateurs ne pouvait anticiper avec certitude son rythme de croissance à court terme – aujourd’hui Garantme compte 50 collaborateurs. Pour faire face à ces imprévisibilités et répondre à ce besoin de flexibilité, MYFLEXOFFICE propose une alternative à la location de bureaux traditionnelle avec des espaces privatifs disponibles pour des durées flexibles, afin d’éviter à ses clients toutes les contraintes liées à un bail traditionnel de 3, 6 ou 9 ans, et de les délester de toute gestion relative à l’espace de travail.

De la recherche d’espace, jusqu’à sa gestion quotidienne par des équipes d’hospitality et facility management dédiées, en passant par la rénovation et l’aménagement des bureaux, tout est pensé et piloté pour que Garantme puisse se concentrer sur sa vraie valeur ajoutée : son activité, et fasse de son bureau un levier clé de sa stratégie de développement.

La disponibilité et la compréhension des besoins, parmi les critères qui ont séduit Garantme

Entre Myflexoffice et Garantme c’est un partenariat de confiance qui dure. C’est donc tout naturellement que Garantme s’est tourné vers le groupe pour leur nouveau projet de bureau en plein centre de Paris. 

Avoir un espace à soi pour accueillir les salariés, de plus en plus nombreux, est essentiel, mais la recherche des locaux peut s’avérer difficile, le marché de l’immobilier est opaque et assez exigeant financièrement. Il est également compliqué d’engager des travaux – très onéreux – lorsque l’on ne peut pas se projeter à long terme quant au besoin d’espace. Il faut par ailleurs mettre en place une garantie à la première demande qui couvre 6 mois à un an du loyer, et quand on est en phase d’investissement, on a besoin de cette liquidité. Myflexoffice a notamment effacé ces 3 problèmes”, décrit Thomas Reynaud, CEO de Garantme.

Un critère primordial qui a par ailleurs motivé le choix de Garantme a été le sens du service et l’humain. La très forte réactivité des équipes Myflexoffice tout au long de la collaboration et des différents déménagements, et ce sentiment d’échanger avec des personnes qui comprennent leurs enjeux et contraintes liés, notamment, à leur croissance rapide ont été clé pour Garantme.

En termes de vie dans les bureaux, l’expérience collaborative est placée au cœur du nouvel espace

Les locaux contribuant beaucoup au bien-être des salariés, Garantme a sélectionné des bureaux ouverts et décloisonnés pour créer des synergies entre les collaborateurs et les différents départements. Cela leur permet notamment d’échanger avec tous les corps de métiers de l’entreprise et ainsi de mieux comprendre les missions et enjeux de chacun, une grande valeur ajoutée pour l’entreprise. Soucieux de proposer des espaces en phase avec les attentes de chaque entreprise, Myflexoffice a repensé l’intégralité de l’espace avec Mymood, la marque d’architecture et d’aménagement du Groupe M2DG pour répondre à ce besoin de convivialité et d’échange avec notamment une grande salle de vie sur tout un étage.

Il est cependant important de rappeler qu’avec le collaboratif, vient le besoin de s’isoler, et c’est là tout l’enjeu des équipes d’architectes du Groupe M2DG : mixer ces espaces ouverts à des espaces clos avec l’ajout de phone boxes insonorisées à tous les étages.

Un exemple de collaboration vertueuse pour les deux partis

Ce nouveau projet marque pour les deux acteurs un tournant important. En effet, cette collaboration a beaucoup évolué au fil des ans, passant d’un accompagnement « classique » de prestation de services dans des bureaux répondants aux critères de localisation et de budget, à une collaboration vertueuse puisque le Groupe M2DG fait également appel aux services de Garantme pour ses propres intérêts. L’objectif est d’établir une stratégie commune et un partenariat basé sur la proactivité, la confiance avec des contacts multifonctionnels. 

Garantme est un client très important pour Myflexoffice, par ses années de confiance et de collaboration, et par la structure même de la société. De sa sortie de Station F il y a 3 ans à l’emménagement dans un immeuble entier dédié, Garantme incarne à la perfection les entreprises que l’on suit et que l’on aime accompagner dans leur évolution”, souligne Charles Fournel, Directeur de Myflexoffice, une des trois marques du groupe M2DG.

Le futur siège de Garantme est en cours de rénovation par les équipes Mymood du Groupe M2DG, et accueillera l’entreprise courant juillet 2022.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici