spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursServicesLes gobelets réutilisables Re-Uz débarquent chez starbucks !

Les gobelets réutilisables Re-Uz débarquent chez starbucks !

Starbucks fait confiance à Re-uz pour le lancement de la phase expérimentale de son programme de gobelets consignés en France. Ainsi, de mai à début juillet 2022, retrouvez les gobelets réutilisables Re-uz dans 5 salons parisiens de l’enseigne : Capucines, Petits Carreaux, 32 Haussmann, Poissonnière et Montmartre.

L’idée est simple : œuvrer en faveur de modes de consommation plus durables en encourageant le réutilisable, avec des nouveaux gobelets consignés conçus pour qu’il soit aussi facile d’utiliser un gobelet réutilisable que d’opter pour un gobelet à usage unique.

Duncan Moir, Président de Starbucks pour la zone EMEA explique : « Ce programme s’inscrit dans la volonté de Starbucks d’être une entreprise respectueuse de ses ressources et dans la continuité de nos engagements pour favoriser la réutilisation et réduire nos déchets. Nous sommes ravis de commencer à mettre en œuvre les premiers essais du programme de gobelets réutilisables de Starbucks dans la région EMEA, un programme qui s’inscrit dans l’engagement à long terme de Starbucks de réduire ses déchets de 50% d’ici 2030 et d’être une entreprise respectueuse des ressources ».

Philippe Berthe, Président Directeur Général d’Impact Group, propriétaire de l’entreprise Re-uz, précise : « Nous sommes fiers de nous associer à Starbucks pour nous attaquer au défi du réemploi ! En mettant à disposition nos solutions Re-uz®, une offre globale autour du réemployable, nous sensibilisons ensemble au réemploi d’un même produit et contribuons activement à réduire nos déchets ! Cette initiative nous inscrit ainsi de plain- pied dans les principes de l’économie circulaire ».

Comment ça marche ?

Lors de la commande, les clients peuvent désormais demander que leur boisson soit servie dans un gobelet réutilisable. Pour cela, ils devront simplement verser une caution d’un euro, qui sera intégralement remboursée lors de la restitution du gobelet. Les clients optant pour un gobelet consigné bénéficient par ailleurs de la remise habituelle de 30 centimes offerte par Starbucks aux clients apportant leur gobelet réutilisable. Les gobelets sont ensuite nettoyés et désinfectés par Re-uz avant d’être réutilisés.

Un partenariat qui a du sens !

Cette collaboration avec Starbucks s’inscrit pleinement dans les valeurs d’Impact Group, concepteur et développeur de solutions durables pour les contenants alimentaires, qui s’est imposé comme l’un des leaders européens dans son secteur d’activité. Avec Re-uz, Impact Group a conçu une offre globale à l’attention de ses clients qui lui permet de maîtriser rigoureusement chaque étape de la vie de ses produits et services.

À propos de Re-Uz

Impact est le nouveau nom du groupe familial Proplast implanté dans le Nord de la France. Depuis plus de 30 ans, il conçoit et développe des solutions durables pour les contenants alimentaires.Parmi elles, deux solutions emblématiques que sont : Nutripack, pour les contenants alimentaires durables à usage unique et Re-uz, axée sur des solutions pour le réemploi, qu’il s’agisse de produits (contenants réutilisables) ou de services (collecte, lavage, stockage).Pour relever les défis de demain, Impact Group conduit une politique particulièrement volontaire de R&D et encourage l’innovation.Présent dans 9 pays à travers le monde, Impact Group s’est imposé comme l’un des leaders européens des contenants alimentaires durables à usage unique et des solutions d’emballage alimentaire réemployables.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici