- Il s’agit du second centre de marques NEINVER en France, et du 17ème en Europe
- Un village de marque transfrontalier niché au cœur des Alpes
- Des marques de renommées internationales comme Adidas, Guess et Levi’s, entre autres, ont déjàconfirmé leur présence
- L’ouverture du centre devrait créer environ 500 emplois directs
NEINVER, société spécialisée dans l’investissement, le développement et la gestion d’actifs immobiliers, premier opérateur de centres de marques en Espagne et en Pologne, annonce la reprise du chantierdu village de marques Alpes The Styles Outlets. Une fois achevé, celui-ci constituera le 17ème centre de marques de la société, présente dans 6 pays européens. Soulignons que la construction a démarré en mars dernier et queles travaux avancent conformément au calendrier prévu, avec la réalisation déjà bien avancée de trois zones destinées à accueillir le bâtiment principal et le parking.
Alpes The Style Outlets, constitue le deuxième centre de marques de NEINVER en France, après Roppenheim The Style Outlets. Situé au cœur de la montagne, en bordure de la frontière Suisse, de Genève et des grandes destinations touristiques de la région, le site totalisera 20 400 m2 de surface locative et offrira un mix de plus de 90 enseignes ainsi que des restaurants proposant une cuisine locale et internationale.
Une nouvelle expérience shopping au coeur des Alpes
« La France est un marché stratégique pour NEINVER. Notre but est de développer et d’exploiter ce centre avec la communauté locale en lui offrant une expérience shopping différenciante, tout en contribuant au développement économique et social de la région », déclare Daniel Losantos, PDG de NEINVER. « Les centres de marques ont fait preuve de résilience et ont su se réinventer pendant la pandémie, ce projet confirmela confiance des acteurs du marché pour le secteur de l’outlet. »
Situé à 25 minutes de Genève, le site offrira 1350 places de parking et disposera d’un accès direct à l’autoroute A40, l’une des principales liaisons entre la France et la Suisse, à proximité des stations de sports d’hiver. Le futur centre sera également facilement accessible par TGV grâce à la liaison Paris-Genève, avec une gare située à 5 minutes du village de marques.
Neinver soutenu par de nombreux partenaires
« Nous observons un grand intérêt de la part de nos marques partenaires pour ce projet en raison de son expérience shopping unique, sa localisation exceptionnelle, avec des marques de renommées internationales comme Adidas, Guess et Levi’s, qui ont déjà rejoint le projet », confirme Joan Rouras, Directeur Leasing and Retail de NEINVER.
« Le centre est idéalement situé en bordure de la Suisse, dans le secteur du Grand Genève, un territoire à fort pouvoir d’achat, très fréquenté par les touristes. La région a aussi connu un accroissement démographique ces dernières années et devrait continuer à croître dans les prochaines années. Pour attirer cette clientèle, nous avons conçu un lieu de destination, concentré sur le confort et le bien-être des visiteurs. »
Pleinement intégré au paysage environnant, Alpes The Style Outlets accueillera ses visiteurs dans un cadre de village alpin moderne, un projet associant des matériaux naturels tels que le bois et la pierre à une architecture contemporaine. Ce concept de centre ouvert conçu sous la forme d’un « village alpin », avec des boutiques et terrasses de type chalet constituera un lieu de promenade et d’excursion pour la journée en proposant bien plus que du simple shopping. SEV Architectures, basé à Lyon, assurera le suivi des travaux sous la coordination et la supervision du groupe d’ingénierie international Arcadis.