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Pinel & Pinel affirme son positionnement de Maison de luxe

Fondée en 2004 par Fred Pinel, la Maison Pinel et Pinel, hors norme et unique en son genre, s’est imposée en quelques années comme le malletier contemporain du XXIe siècle. Bien dans son époque, il relance un marché endormi depuis l’arrivée du sac de voyage, la malle Pinel & Pinel devient le témoin de la renaissance des métiers de tradition et de la valorisation de l’artisanat.

La Maison diversifie son activité et accélère, aujourd’hui, son expansion à l’international. L’Asie est devenue son second terrain de jeu : après Hong Kong en 2018, Pinel et Pinel a ouvert en 2021 deux nouveaux points de vente à Macao et sur l’île d’Hainan en Chine. 2022, la Maison renforcera sa présence parisienne avec une nouvelle boutique installée dans l’une des rues les plus prisées de la capitale. La marque a également étendu sa visibilité dans des points de vente sélectifs : depuis 2021, ce sont plus de 45 nouveaux points de vente en France et en Europe qui sont venus compléter son réseau de distribution international.

Une croissance multipliée par 7

Cet essor du retail a été accompagné par une expansion de l’écosystème digital, la Maison Pinel et Pinel a restructuré son offre E-Commerce et a ainsi multiplié ses ventes par 7 en 2020. La croissance à la fois de la distribution BtoB, du retail et du E-commerce ont contribué à l’augmentation de son chiffre d’affaires 2021 de 46% par rapport à 2019, et ce, durant la période de pandémie. Une performance rendue possible avec l’extension de leurs activités sur le territoire asiatique. La marque additionne deux nouveaux réseaux sociaux Wechat et Red Little Book, plateformes chinoises incontournables pour une maison de luxe.

Pinel & Pinel, c’est aussi de multiples partenariats exposant le large panel de savoir-faire présentés par la Maison. La marque œuvre pour de nombreuses enseignes avec la discrétion des artisans d’art. Après avoir collaboré avec le street artiste Cyril Kongo et son célèbre BE@RBRICK, le malletier se plaît à relooker des objets du quotidien comme le stylo BIC, qu’il recouvre de sa toile enduite, signature de la griffe.

Faisant renaître l’intérêt du public pour l’artisanat, synonyme de luxe à la française, la demande grandissante d’objets d’exception pousse Fred Pinel à se plonger dans la décoration d’intérieur. Pinel & Pinel signe alors de belles réalisations chez certains particuliers et des établissements réputés comme Le Cheval Blanc, hôtel cinq étoiles de la Samaritaine et Les Airelles au Château de Versailles.

2022 sera sans doute une année historique pour la marque, la plus fructueuse depuis sa création, Pinel & Pinel affirme son positionnement de Maison de luxe et renforce son ambition de doubler ses ventes par rapport à 2021.

A propos de Pinel & Pinel

Attiré depuis l’enfance par l’odeur et la texture du cuir, Fred Pinel a fait naître, en 2004, la plus jeune des maisons de luxe: Pinel & Pinel. Malletier hors norme, unique en son genre, il réinterprète les codes du luxe à la française avec impertinence. Pour Pinel et Pinel, le «Made in Paris» est une réalité puisque les créations, réalisées sur commande et à la main, prennent naissance dans l’atelier du 20ème arrondissement. Pinel et Pinel livre ses sacs partout sur Terre !

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