Salomon a choisi la plateforme de Contentsquare, le leader mondial de l’Experience Analytics, pour gérer l’ensemble de ses collections, mesurer des indicateurs clés tels que l’engagement et le taux de conversion sur les pages de son site internet, comprendre la performance de ses campagnes, ce qui lui permet de déterminer les AB tests à privilégier, tester et analyser en détails les résultats de chaque optimisation, détecter les points de friction dans la navigation et donner la priorité à l’optimisation du e-commerce.
« Salomon est l’une des seules marques à proposer une telle variété de produits. Même avec un catalogue de produits aussi riche, l’utilisateur doit pouvoir naviguer facilement. Nous sommes fiers de donner à Salomon la possibilité d’offrir à chacun de ses clients la meilleure expérience en ligne possible tout en aidant la marque à maintenir sa réputation de spécialiste des équipements sportifs », déclare Philippe Omer-Decugis, Directeur France chez Contentsquare.
Salomon vise à offrir l’expérience en ligne la plus fluide et irréprochable possible à ses clients
Comme l’indique Marta Sitkowska, Global eCommerce Merchandising Manager chez Salomon, La transformation numérique et l’amélioration de l’expérience consommateur en ligne sont au cur de la stratégie de croissance de Salomon. En tant que marque mondiale leader dans le domaine de l’outdoor, nous devons personnaliser l’expérience utilisateur car les habitudes d’achat varient selon les pays. La plateforme de Contentsquare nous aide particulièrement à relever ce défi. Nous l’utilisons depuis trois ans pour suivre les différences d’engagement selon les pays et construire des expériences de contenu plus personnalisées et en cohérence avec le contexte local. Par exemple, nous savons que nous pouvons pousser le matériel de ski de fond en Finlande en décembre, alors qu’en Espagne il est préférable de privilégier les articles de randonnée. »
Elle ajoute : « En interne, Contentsquare nous permet de disposer d’analyses très visuelles, ce qui rend nos données beaucoup plus faciles à communiquer à nos équipes. Grâce aux snapshots et aux tableaux de bord en particulier, même les équipes internes néophytes peuvent les comprendre et les assimiler. Ces data facilitent et accélèrent l’alignement des équipes sur les prochaines étapes afin de satisfaire les attentes des consommateurs. »
Basé à Annecy, dans les Alpes françaises, où son siège mondial regroupe 700 employés, Salomon est vendu dans le monde entier, notamment en Europe, en Amérique du Nord, au Japon et en Chine. La majorité de ses collections sont lancées en ligne.
À propos de Contentsquare
Leader mondial du Digital Experience Analytics, Contentsquare aide les marques à rendre le monde digital plus humain. Notre technologie, basée sur l’IA, transforme les data comportementales basées sur les intentions et les émotions des utilisateurs en recommandations à chaque étape de leur parcours en ligne (web, mobile et apps), permettant aux entreprises d’humaniser leurs expériences digitales tout en priorisant leurs actions et en augmentant leurs conversions.
La plateforme Contentsquare contribue aussi à la transformation digitale des entreprises et renforce tout particulièrement la confiance des clients en améliorant la sécurité, la confidentialité et l’accessibilité numérique. Plus de 850 marques s’appuient sur Contentsquare pour développer leur activité, accroître la satisfaction de leurs clients et gagner en agilité dans un monde en constante évolution.
Fondée à Paris en 2012 et possédant des bureaux dans le monde entier, Contentsquare partage ses insights sur l’expérience client avec plus d’un million de sites web et applications dans le monde. Contentsquare a levé 810 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan (dont Softbank Eurazeo, Bpifrance… ).
Licorne française, Contentsquare fait partie du Next40, l’indice rassemblant les start-ups françaises les plus prometteuses. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.contentsquare.com.
À propos de Salomon
Fondé dans les Alpes françaises en 1947, Salomon repousse les limites des sports de montagne en créant des équipements innovants qui permettent à chacun de jouer, de progresser et de se dépasser dans les sports de plein air de son choix. La société produit et vend des chaussures de qualité supérieure, des équipements de sports d’hiver, d’alpinisme et de randonnée ainsi que des vêtements spécialement conçus pour toutes ces disciplines. Les produits sont développés dans le centre de conception de Salomon, à Annecy, où ingénieurs, designers et athlètes collaborent pour créer des solutions innovantes qui améliorent sans cesse les expériences de plein air de ceux qui considèrent la nature comme un vaste terrain de jeu.