Lancée le 23 mai 2022, What The Franchise est une plateforme de mise en relation entre des franchiseurs et des candidats à la franchise, adossée à un média dédié à l’univers de la franchise et de l’entrepreneuriat. Son ambition est de devenir un acteur incontournable du secteur de la franchise et de bousculer l’expérience franchiseur-candidat.
Nouvel acteur du secteur de la franchise, What The Franchise entend participer
à la relance post-crise sanitaire en dynamisant ce marché. La franchise est un formidable levier pour revitaliser les tissus économiques. What The Franchise ambitionne de séduire des milliers de Français à cette forme d’entrepreneuriat encore trop méconnue.
Pour cela, l’entreprise souhaite bousculer l’expérience franchiseur- candidat grâce à une plateforme de mise en relation adossée à un média dédié. Ses principaux concurrents, leaders sur le marché, référencent aujourd’hui près de 2000 enseignes parmi lesquelles il est difficile pour un franchiseur de se démarquer.
Pour se différencier et donner un réel coup de projecteur à la franchise, What The Franchise aborde le sujet sous l’angle média et digital
en proposant un contenu de marque puissant qui valorise les enseignes, permet aux franchiseurs de sortir du lot et aide les candidats à se projeter dans cette aventure entrepreneuriale.
What The Franchise, comment ça marche ?
Lancée officiellement le 23 mai 2022, What The Franchise séduit déjà des dizaines de marques témoignant ainsi de la nécessité de bousculer les habitudes.
À la fois plateforme de mise en relation et média dédié à l’univers de la franchise, What The Franchise se construit en deux parties. D’un côté, la plateforme facilite la rencontre entre les franchiseurs et les candidats à la franchise. Elle met en lumière des enseignes sélectionnées pour
leur sérieux et leur potentiel de développement. Des équipes de tournage partent alors en immersion dans leur univers pour révéler leurs valeurs, leur savoir-faire et leur modèle.
De l’autre côté, le média entre en synergie avec la plateforme et apporte de la pédagogie grâce à des contenus de qualité sur les thèmes de la franchise, de l’entrepreneuriat mais aussi du monde du travail en général. Interviews, articles de fond, portraits, tribunes d’experts…
À travers son média, What The Franchise souhaite informer de potentiels candidats à la franchise, inspirer de futurs entrepreneurs, vulgariser le monde parfois opaque de la franchise et, surtout, toucher de nouvelles audiences telles que les (néo)entrepreneurs ou les investisseurs (hors franchise).
À l’origine de What The Franchise, des serial-entrepreneurs issus du monde de la communication
What The Franchise est portée par deux entrepreneurs, Jane Fiori et Nicolas Guillemot, issus du monde de la communication digitale, du webmarketing et de la franchise. Ils ont à leur actif plusieurs sociétés en forte croissance, notamment l’agence lyonnaise White Mirror dont ils sont les cofondateurs. Convaincus que le concept répond à un réel besoin, encore plus depuis la crise sanitaire, ils se lancent en 2021 dans ce nouveau défi qu’est What The Franchise. Ils sont accompagnés, épaulés et conseillés par d’autres entrepreneurs, eux-mêmes franchiseurs, experts dans les enjeux et problématiques du secteur de la franchise.