spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursTourisme - HôtellerieLa Table du Château de Maffliers ouvre à nouveau ses portes

La Table du Château de Maffliers ouvre à nouveau ses portes

Vous êtes reçu par Daniel Massano. L’arrière-arrière-petit-fils d’Augustine qui souhaite initier ses hôtes à l’hospitalité de son aïeule, celle d’une grande maison bourgeoise attachée à ses traditions et sa réputation. À travers ce retour à l’époque d’Augustine, c’est tout le château et son domaine qui célèbrent l’art de vivre à la française.

La gouvernante a rouvert les vieilles malles à souvenirs remisées au fond du grenier. On a ressorti la jolie vaisselle d’époque aux armoiries d’Augustine, retrouvé la porcelaine ancienne chinée.  La traditionnelle table à gibier, pièce maitresse d’un service digne des bonnes maisons, trône dans la salle à manger. N’attendant plus que la ronde des invités pour découper viandes, volailles, poissons.

La Table du Château de Maffliers : le retour de sa majesté

Les tables ont été dressées et, dans les cuisines, le repas s’affine. Le temps d’un apéritif au bar ou dans la salle du billard, l’heure est venue de passer à table. Votre hôte vous invite à choisir votre ambiance : êtes-vous Boudoir ou Salon des fresques (boiseries historiques, et au plafond une reproduction de « l’Apothéose d’Hercule » de Jean-François Lemoyne à Versailles) avec vue plongeante sur le parc ou encore le Salon des Châtaigniers avec sa cave à vin majestueuse.

Dans l’assiette : de la belle cuisine française classique ; et surtout les très bons produits du pays (des fermes de Maffliers, d’Attainville, de Chauvry…) préparés en fonction de la saison.

Après l’œuf en meurette des journées froides d’hiver, place à œuf mollet et légumes primeurs en gelée à l’estragon. Porc de ferme croustillant et fondant, agneau de lait aux artichauts cuisiné à la cocotte Seb™. C’est l’esprit de partage qui guide chaque menu. Le pâté en croute de tradition ou les escargots petits-gris sont suivis d’un des plats signatures d’Augustine ; comme le filet de bœuf Wellington, sauce périgourdine, pour deux.

Le Bar de Maffliers dans la légende

Dessert évidemment généreux : du pot de crème au jasmin et brioche perdu au baba au rhum à la vanille.

La table est ouverte du jeudi au samedi soir (de 19h à 21h30) et du vendredi au dimanche midi à la carte (de 12h à 14h).

Ouvert depuis le 31 janvier 2022, dans son décorum monumental souligné par l’escalier historique du château. Le Bar est là où tout commence et se termine à Maffliers.

Haut lieu de mixologie, c’est dans cet espace élégant ouvert sur le devant du parc. Par une grande verrière que notre barman William Billaud créé ses cocktails inédits ; avec également à la carte une sélection de vins par le sommelier d’Augustine. Autre clin d’œil à l’aïeule qui nous reçoit chez elle aujourd’hui : c’est ici que l’on sirote la bière artisanale de la maison Gustave (installée à Verneuil-en-Halatte) dont on se plait à dire qu’elle porte le prénom de son ami d’enfance.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici