Il y a la passion de l’hôtellerie de prestige, la quête permanente de l’excellence pour révéler l’essence de chaque lieu et faire découvrir à nos clients chacune des plus belles facettes de la destination.
Lartisien est fondé en 2007 par les frères Ivan & Rouslan Lartisien. Entreprise française au capital 100% familial, Lartisien a pour vocation de créer des voyages d’exception mettant en avant l’âme et le savoir-faire des destinations. Lartisien est l’unique acteur dans le secteur du voyage de luxe, ayant fait de l’Art de vivre à la française un art de voyager.
2008
C’est en 2008 que les frères Lartisien lancent leur site web alliant digital et service personnalisé. 150 hôtels sont acceptés au sein de cette collection qu’ils veulent volontairement sélective et axée sur l’excellence.
La Collection Lartisien devient la collection la plus exclusive d’hôtels de prestige.
2011
Après quatre années passées dans une chambre de service parisienne et devant le succès rencontré, le temps est venu pour la société de prendre son envol. C’est ainsi que les frères Lartisien ouvrent en 2011 un premier bureau à l’international, à l’île Maurice, un endroit cher à leur cœur et célèbre pour la qualité remarquable de son service. C’est le début des GEM (Guest Experience Managers) qui ont fait la renommée de Lartisien pour l’accompagnement des clients sur chacune de leurs demandes.
2012
Le Club voit le jour en 2012. Pensé pour reconnaître la fidélité toujours plus grande des membres de la marque, des avantages leur sont désormais octroyés dans tous les hôtels de la collection (surclassements, petit déjeuners, crédits). A cela s’ajoute la conciergerie ainsi qu’un système unique et novateur de gestion des préférences des clients pour qu’ils se sentent accueillis comme le serait un client habitué dans un hôtel où il séjourne pour la première fois.
2015
Créée à l’origine pour s’adresser à une clientèle individuelle, Ivan et Rouslan Lartisien décident en 2015 de s’étendre à la clientèle d’entreprise. Leur souhait ? S’imposer progressivement auprès des leaders du luxe comme la référence dans la conception et l’organisation de leurs évènements. De la négociation de contrat d’hébergement, à la recherche de lieux uniques en passant par la logistique, la conciergerie et la scénographie, les plus grandes maisons de luxe font une à une confiance à Lartisien en leur confiant chaque année les rênes de leurs évènements.
2017
La société connaît une envolée spectaculaire à compter de l’année 2017. Ce sont des clients de plus en plus nombreux qui voyagent quotidiennement grâce à Lartisien et près de 450 hôtels invités à rejoindre la Collection. Ce sont plusieurs bureaux dans le monde à Londres, en Italie, aux Philippines, à Dubaï, en Roumanie et l’ouverture d’une filiale à New York qui viennent s’ajouter à Paris et l’île Maurice.
2020
Passionnés par les coulisses des grands hôtels, Ivan et Rouslan Lartisien décident de lancer en 2020 leurs premières séries documentaires. Des épisodes hebdomadaires qui viennent mettre en lumière l’ADN et les personnalités uniques de chaque hôtel, contribuant chaque jour à créer la magie de ces hôtels iconiques.
2021
Née Grand Luxury en 2007, la société française connaît en 2021 un changement majeur sous l’impulsion de ses fondateurs Ivan et Rouslan Lartisien. Afin de s’ancrer profondément dans l’univers du luxe qui est le sien et de rayonner en tant qu’entreprise française, la société prend en 2021 le nom de ses fondateurs et devient Lartisien.
Deux frères, deux associés.
Ivan aime l’Opéra et la campagne ; Rouslan préfère le jazz et la ville. L’un, pour ses vacances, pose ses valises dans des cinq étoiles à l’ambiance décontractée. L’autre se ressource dans la maison de famille.
Tous deux diplômés de Paris Dauphine, Ivan a par ailleurs poursuivi un cursus à l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims. Deux personnalités qui se complètentet s’épaulent, complices. Dans la société chacun joue un rôle bien défini. A Ivan les relations avec les hôtels et le développement des services. A Rouslan les projets et la technologie.
Créer l’exception
Créativité et innovation sont au coeur de Lartisien. Des voyages toujours plus extraordinaires sont concus et produits chaque année, dans le respect de l’identité, de l’histoire et des valeurs locales traditionnelles.
Suggérer l’émotion
Parce que ses fondateurs croient profondément au pouvoir intangible de l’émotion, Lartisien part à la rencontre de personnalités dont le talent et la passion font toucher du doigt la beauté et l’essence des destinations.
Offrir l’excellence
Intransigeants sur la qualité, Lartisien porte une attention exigeante aux détails et à la perfection. Du produit au service, rien n’est laissé au hasard. C’est dans cette quête permanente de l’excellence que la société cultive sa différence.
Le voyage réinventé
Lartisien crée des voyages uniques ayant pour valeur fondamentale la défense du patrimoine et des savoir faire des destinations.
En sélectionnant parmi les plus beaux hôtels au monde et en travaillant avec des personnalités passionnées, Lartisien permet de découvrir l’âme des lieux. Voyager avec Lartisien c’est voyager en vérité, c’est respecter les lieux traversés et l’héritage de ceux qui y vivent.
Une collection d’hôtels d’exception
Lartisien est la sélection d’hôtels la plus exclusive. Un hôtel ayant été invité à rejoindre la Collection Lartisien c’est un hôtel reflétant l’excellence dans tous les domaines qu’il s’agisse du service, des innovations, de l’art culinaire, du soin apporté aux détails, de l’atmosphère qui y règne et ce supplément d’âme intangible qui confère au lieu quelque chose d’unique. Séjourner dans un hôtel sélectionné par Lartisien c’est la garantie de séjourner dans un hôtel d’exception. Lartisien a sa propre équipe d’experts qui passe en revue très régulièrement les hôtels de la Collection et les candidats potentiels sur les destinations. C’est pour autant à Ivan et Rouslan Lartisien que revient la décision finale.
Un process très minutieux, réalisé par les fondateurs, sensibles autant à l’aspect structurel qu’à ces petits plus qui font toute la différence. A l’issue de ce compte- rendu, l’hôtel sera informé s’il est invité à rester, rejoindre ou quitter la Collection.
Nos découvertes
Lartisien a tissé son propre réseau de guides pour vous emmener à la découverte des incontournables de chaque destination. Des parcours créés en s’appuyant sur leur connaissance du lieu mais adaptables en fonction des besoins et souhaits de chaque client.
Nos Immersions
Lartisien crée des rencontres exceptionnelles avec les hommes et les femmes de renom de chaque destination. Chefs étoilés, artistes, maîtres verriers, conservateurs de musée, autant de personnalités talentueuses et passionnées avec lesquelles nous travaillons à la création d’expériences uniques pour faire toucher du doigt à nos clients l’âme des destinations.
Nos équipes créatives partent à la découverte des talents de chaque destination. Artistes, peintres, maîtres chocolatiers, restaurateurs, conservateurs de musée… sont autant de personnes qui révèlent l’excellence et l’âme des lieux et que nous avons à cœur de faire rencontrer Avec Immersion, Lartisien redéfinit l’Art de Voyager. Nous défendons le patrimoine culturel et artisanal séculaire de chaque destination. • Sélim Mazari, pianiste à Vienne – Aristide Najean, sculpteur verrier à Murano – Valeria Merlini, restauratrice de Caravage à Rome Autant d’artistes qui ouvrent exclusivement pour nous les portes de leur ville.
Un service ultra personnalisé
L’expérience client est la pierre angulaire de Lartisien depuis les débuts de la société.
C’est pour nos clients, avoir un contact dédié tout au long de leurs réservations. C’est être accueilli comme un client fidèle dans les hôtels où le client séjourne pourtant pour la première fois. U
n voyage sur mesure adapté aux besoins du client pour lui permettre de découvrir la destination de la manière qui lui convient le mieux. Ce sont également des avantages négociés dans chaque hôtel de la Collection grâce aux relations tissées avec nos partenaires surclassements parfois garantis dès la réservation, départs tardifs, arrivées anticipées, petits-déjeuners offerts, crédits à utiliser au sein de l’hôtel, attentions en chambre, réductions et offres spéciales, au spa notamment. Plus un client réserve par le biais de Lartisien, plus ces avantages sont conséquents.
Lors de son premier séjour, un nouveau client se voit attribuer un contact dédié.
Cette personne va progressivement apprendre à connaître parfaitement le client, ses goûts, ses préférences, ses attentes et va ainsi pouvoir l’orienter tout au long de ses voyages. Le service Lartisien c’est assister nos clients qu’il s’agisse de la réservation d’un hôtel, du choix d’un restaurant, du besoin d’un transfert ou d’un vol jusqu’à la conception sur-mesure de voyages uniques.
Des événements sur mesure
Qu’il s’agisse du lancement d’une collection de haute joaillerie, d’un séminaire d’entreprise, du lancement d’un parfum ou de la gestion des clients lors des semaines Haute Couture, nos équipes sont en lien étroit avec chaque maison depuis la compréhension de la thématique choisie, à la sélection des hôtels en passant par la négociation des contrats, la création des expériences et le suivi du traitement clients.
Chez Lartisien, nous avons pour ambition d’accompagner chaque client en respectant ses valeurs et en assimilant parfaitement ses codes. Curieuses et passionnées, nos équipes abordent chaque projet avec pour seul objectif de mettre leur savoir-faire au service de l’excellence. De Los Angeles à Hong Kong, de Singapour en Laponie, notre imagination se veut sans limites et sans frontières.