spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursTourisme - HôtellerieLe Château d'Audrieu inaugure la saison 2022 sous le signe du renouveau

Le Château d’Audrieu inaugure la saison 2022 sous le signe du renouveau

Le 1er avril prochain, la réouverture du Château d’Audrieu se verra marquer par la venue de son nouveau Chef Xavier Pouzin et le renouveau de son restaurant-bar le « Restaurant Bar ». Pour cette nouvelle saison, la Maison invite ses hôtes à des découvertes tant gustatives qu’esthétiques.

Le cœur du Château d’Audrieu est habité par l’esprit normand et les vestiges de la Seconde Guerre Mondiale. Ce lieu placé à quelques kilomètres des plages du Débarquement a été refait en 2015 par l’architecte Philippe De La nouvelle qui a relevé le défi de le faire passer à la modernité sans perdre l’essence imprimée par l’époque de sa construction en 1715.

Le Château d’Audrieu, un emblème de la Normandie

À cette fin, De Lanouvelle s’est inspiré des couleurs ainsi que des dessins de l’époque dans le but de garder la sobriété originale du château. Pour apporter de la contemporanéité et faire renaître les chambres, l’architecte a décidé de poser du tissu en toiles de Jouy afin d’apporter un effet tapisserie unique à chacune des 30 chambres. L’atmosphère rénovée du Château permettra donc de plonger ses hôtes dans l’univers classique propre du XVIII siècle mélangé avec des touches d’avant-gardisme.

Parmi les détails qui font du Château d’Audrieu un endroit magique : le Jardin Rose, le Jardin Blanc et le potager, tous dessinés par le paysagiste Louis Benech, la cabane de luxe champêtre avec une vue à couper le souffle sur le parc du Château et le restaurant « Le Séran », véritable symbole de l’histoire de l’hôtel et inspiré du rouge de la terre égyptienne, se verra dirigé par son nouveau Chef Xavier Pouzin.

C’est après avoir fait ses armes chez Ferrandi et avoir cuisiné dans des prestigieux établissements parisiens (Le Pré Catelan et le restaurant Lasserre)
que Xavier Pouzin part faire ses classes au Georges V en tant que commis de cuisine, puis Demi Chef de partie au restaurant La Cuisine du Royal Monceau.

Alors en quête de nouveaux horizons, Pouzin prend le rôle de sous-chef au Chalet Zannier à Megève, dans le restaurant La Ferme de mon Père où la cuisine à l’esprit de montagne entre le bistrot chic et gastronomique. C’est après une saison qu’il prend les rênes du restaurant en tant que Chef, et ce, pendant les 5 prochaines saisons.

Le Chef Xavier Pouzin aux manettes du château d’Audrieu

Fort de ses expériences, Xavier Pouzin prend alors les commandes des cuisines du Château d’Audrieu où il revisite les cartes avec des plats alliant modernité et légèreté. Au sein du Séran, le Chef proposera une cuisine classique mais créative en retravaillant des produits français avec une touche de modernité et en mettant l’accent sur le local à travers des plats créatifs et des sauces légères.

En entrée, Xavier Pouzin propose la Saint-Jacques de Port en Bessin en gravlax, céleri en rémoulade, condimenté et parfumé à la verveine ou encore l’asperge verte de Provence, Gremolata aux agrumes, crème d’amandes torréfiées et anchois.

Du côté des plats, ce sera un homard Breton, grillé au beurre d’Isigny, bisque aux agrumes et carottes de Créances rôties au miel du jardin ou la Poularde de Culoiseau, le suprême à la vapeur de chou et au foie gras de canard, févettes au thym, la cuisse confite et croustillante et son consommé corsé.

Pour la note sucrée, Xavier Pouzin a souhaité se rapprocher des fruits en utilisant leurs sucres naturels. Les hôtes auront l’occasion de déguster une rhubarbe pochée, mousse glacée à l’huile d’olive et premières fraises ou encore un ananas Victoria confit, sablé coco et citron fondant.

Comme les saisons, les menus évolueront au fil des mois et offriront en ce sens des produits locaux.

Le Restaurant Bar, de la tradition et une touche culinaire particulière

Au « Restaurant Bar » on y trouvera une carte de tapas dans un esprit de partage avec une cuisine qui se veut simple et conviviale. La carte proposera une sole meunière découpée en salle, ainsi qu’une côte de bœuf fumée au romarin.

Pour les desserts, le Chef présente une tarte Tatin préparée à la minute devant le client ou encore un baba au rhum.

Pour les plus jeunes, les jardins se prêtent à des promenades à vélo, une visite aux ânes Nono et Marguerite ou simplement gambader dans les allées. Le maitre de maison, Jérôme Charaoui veille au bien-être de ses hôtes avec amabilité et enthousiasme. Enfin, la conciergerie s’occupe d’organiser les plus belles escapades historiques et buccoliques.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici