Pour les fêtes de fin d’année, la très branchée brasserie LIPP, QG des fashionistas s’associe à Maison Labiche, marque responsable avec une âme qui propose des vêtements durables et personnalisables.
Au menu des festivités, un premier tee-shirt en coton blanc – pièce iconique du vestiaire Maison Labiche – qui scande un « Garçon, s’il-vous-plait ? », étendard verbal ouvertement cliché de cette brasserie emblématique mais aussi bigrement parisien. Le second joue la carte de la dégustation au sens figuré grâce à la formule « Une table au paradis, svp ! » brodée sur le cœur.
Sur le boulevard Saint-Germain, Lipp est une institution qui suscite l’émotion des gourmets locaux et du bout du monde.
À l’entrée, chacun est choyé et conduit rapidement à sa table fétiche, sans rancune pour les nouveaux venus qui ne sont pas en reste et se voient réserver un accueil sincère et chaleureux dont seules les brasseries fourmillantes ont le secret. Pour ce qui est du décor, le style oscille entre Art déco et Art nouveau mais ce sont bien les miroirs qui demeurent les pièces maîtresses de ce temple de la gastronomie parisienne pour « voir et être vu », leur inclinaison permettant d’épier les allers et venues de ses voisins de tablées sans même avoir à se retourner…
Théâtre du chic autant que du bon goût, Lipp renoue avec un passé marqué par le passage d’illustres têtes pensantes de la mode. Près de 140 ans plus tard, Lipp et Maison Labiche dialoguent autour de deux créations exclusives, leur savoir-faire respectif au service de l’autre. Si la brasserie a entre autres acquis sa renommée sur un semainier inchangé depuis près de 60 ans, Maison Labiche est le chef de file de la borderie contemporaine et des basiques responsables de qualité. Un rapprochement qui n’est pas vain et qui se traduit par un une volonté de valoriser « l’art de vivre à la française » sous toutes ces formes.
Aficionados du vêtement ou fanas de blanquette de veau, c’est la collaboration mode qui aime les plaisirs de la table et ce ne sont pas les deux tee-shirts imaginés pour l’occasion qui diront le contraire !