MyLittleTrip, le service qui réinvente le voyage avec des séjours ultra-personnalisés sous forme d’abonnement
Durant le Covid, les modes de consommation ont évolué au même titre que les attentes des clients au niveau qualité de service !
Les acteurs du voyage doivent se réinventer : ils doivent développer la qualité de l’expérience client et la disponibilité du service client et personnaliser davantage leurs offres.
C’est sur ce constat qu’a été bâti MyLittleTrip, dont l’ingrédient détonnant est l’innovation. Innovation d’usage, tout d’abord, avec son système d’abonnement qui permet aux clients de maîtriser leur budget.
La deuxième innovation de MyLittleTrip est technologique : grâce à son expertise de la data et à son algorithme, les voyages sont conçus en un temps record et sur mesure pour les client·es.
La dernière innovation est le concept de voyage surprise : une destination dévoilée un mois avant le départ par une carte postale.
Des voyages qui ressemblent vraiment aux voyageurs
MyLittleTrip est un concept innovant : ce service d’abonnement de voyage conçoit pour ses client·es des trips sur mesure. Il permet de faire, tous les 4 mois, un city break de 3 jours et 2 nuits minimum, dans une destination surprise en France ou en Europe, transport et hébergement inclus.
Les voyageurs n’ont pas à passer des heures sur des sites de voyages pour comparer les prix, rechercher un hôtel et un vol, en étant confrontés à des hausses de prix de dernière minute. Avec le système d’abonnement, ils paient un prix fixe mensuel, sans aucun frais caché et ils ne s’occupent de rien, à part profiter d’un séjour de grande qualité !
L’autre atout de MyLittleTrip, c’est son effet surprise : un mois avant le départ, les voyageurs découvrent leur destination et leur hébergement. La surprise est toujours bonne : MyLittleTrip utilise le profilage et un algorithme pointu pour créer des voyages qui répondent aux attentes de ses client·es.
L’abonnement peut être mis en pause, si on ne peut pas partir au moment prévu ; les crédits trip accumulés sont conservés sur le compte pour de futurs voyages. MyLittleTrip propose également des voyages « One shot », sans abonnement, pour partir à la fréquence que l’on souhaite.
Le profilage MyLittleTrip : les ingrédients d’un voyage réussi !
Pour créer des voyages parfaits, MyLittleTrip demande à ses client·es de choisir eux-mêmes les ingrédients. Ensuite, grâce à son algorithme et à un petit coup de baguette magique (et pas mal de savoir-faire quand même), MyLittleTrip conçoit de A à Z des séjours sur mesure.
1. Hébergement. Avec MyLittleTrip, les voyageurs s’endorment véritablement au Pays des Merveilles. Ils peuvent choisir le type de cocon qui leur correspond le mieux : hôtel, Airbnb ou van.
2. Styles de voyage. Culturel, Gastronomique, Aventure, Love, Bien-être, Kids, Digital détox… il n’y a pas à dire, MyLitteTrip propose des voyages très stylés ! On peut aussi opter pour un voyage hautement instagrammable avec #Picmydream, un voyage en toute décompression avec Chill, ou un trip 100 % surprise avec Surprends-moi.
3. Destination. Comme personne n’aime les mauvaises surprises, MyLittleTrip propose d’exclure des destinations que l’on a déjà visitées ou que l’on ne souhaite pas découvrir… histoire de ne pas se retrouver à Rome si on y est déjà allé l’année passée !
4. Transport. Avec MyLittleTrip, le transport est lui aussi sur-mesure, avec choix entre train et avion, départ tôt le matin ou en journée, ville de départ… Tous les ingrédients sont réunis pour voyager en toute sérénité ! On peut également décider de se déplacer par ses propres moyens, en profitant d’un hébergement amélioré.
5. Dates. Dans une dernière étape, les voyageurs et voyageuses indiquent les dates auxquelles ils souhaitent voyager.
6.Options. Pour un effet encore plus wow, plusieurs options peuvent être ajoutées au trip : une expérience surprise, un départ en deux mois au lieu de quatre, un upgrade, une assistance personnelle 24 heures sur 24 pendant le voyage, une nuit en plus, le transfert de l’aéroport à l’hébergement, l’ajout de bagages, ou encore le fait d’ajouter une personne au voyage…
7. Tadam ! Un mois avant le départ, les voyageurs et voyageuses reçoivent dans leur boite aux lettres une carte postale qui leur révèle leur destination. Un guide de voyage complet et personnalisé est mis à leur disposition dans leur espace client.
Une entreprise innovante qui prend son envol
MyLittleTrip a été fondée en 2020 par Mikki, une grande voyageuse d’origine australienne. L’idée a émergé lorsqu’elle a commandé une box beauté à sa fille.
En passant commande, elle s’est demandée s’il n’était pas possible de décliner le concept d’abonnement et l’effet de surprise dans le domaine du voyage. Elle a alors imaginé un concept d’abonnement mensuel et de séjours basés sur un profilage, qui répondrait à un vrai besoin : s’évader plusieurs fois dans l’année, sans avoir à se soucier de l’organisation du voyage.
En deux ans, MyLittleTrip a envoyé plus de 2000 voyageurs et voyageuses dans 70 destinations en Europe et en France.
Projets de développement
Aujourd’hui, MyLittleTrip souhaite se déployer en Europe, pour que de nouveaux voyageurs puissent profiter du service, et ouvrir davantage ses destinations vers l’international.
La start-up travaille également sur une nouvelle offre : un abonnement modulable qui permettra à chaque voyageur de créer des séjours encore plus personnalisés. Ce nouvel abonnement offrira de nombreuses possibilités, comme le choix du nombre de nuits par voyage, du nombre de personnes par voyage et du nombre de voyages par an. Plusieurs options pourront être ajoutées à chaque voyage : petits-déjeuners, valises cabines, transfert depuis l’aéroport, ou encore assistante personnelle.