spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilSecteursTourisme - HôtellerieStella Cadente signe les nouvelles chambres du Château de Maffliers

Stella Cadente signe les nouvelles chambres du Château de Maffliers

Depuis le 30 mai 2022, après 2 ans de rénovation à la suite d’un incendie, le Château de Maffliers accueille la clientèle dans ses 8 magnifiques chambres, dont une suite en duplex, dessinées par Stella Cadente Studio. Un établissement Demeures de Campagne, situé à une heure de Paris

Le Domaine de Maffliers, édifice du XIXe siècle, avait fermé ses portes en avril 2020 à la suite d’un incendie. Après deux ans de reconstruction et la réouverture du bar et de la brasserie le 31 janvier 2022, en plus de celle d’Augustine, la Table du Château, en mars 2022, c’est au tour des 8 somptueuses chambres et suites, située au premier étage du Château, avec une vue imprenable sur la forêt de Montmorency, d’accueillir la clientèle…

Le Château est redessiné et réenchanté par Stella Cadente Studio

Les huit chambres ont investi le premier étage du Château et ses somptueux volumes. Stella Cadente y fait dialoguer tradition classique (des moulures aux boiseries anciennes) et envolées oniriques pour créer un univers fantasmé. Toutes les suites sont ainsi différentes.

Grâce à une fine orchestration de matières, d’objets, de lumières et de coloris, chaque chambre nous embarque dans un rêve. Rideaux de taffetas, baignoires anciennes, lampes en cuivre, gravures, photographies grand format, les détails s’accordent entre eux pour nous faire voyager encore plus loin. « L’Exotique » vous entrainera dans une atmosphère tropicale très XIXe siècle.

« La Céleste » vous posera en lévitation dans un bleu parfait. « La Végétale » appelle à la contemplation de la forêt. « La Stellaire » nous embarque sous les étoiles de la Grande Ourse. « La Lunaire » donne rendez-vous avec la lune entre chien et loup. La « Mystérieuse » invite un oiseau magique à veiller sur vos rêves. « La Graphique » offre une pure bulle d’épure à vos nuits. Enfin « la Magique » avec son duplex se la joue « mini-château » dans le château, dominant du haut de sa terrasse royale les grands massifs forestiers de la région.

Les chambres

Les chambres se situent à l’entrée du Domaine dans une bâtisse de facture contemporaine qui déploie tous les codes de la maison à la campagne sans compromis sur le confort. L’atmosphère chaleureuse créée également par la décoratrice Stella Cadente invite à se poser. Ambiance grand air et campagne chic. Dans le salon commun : boiseries, canapé Chesterfield, grandes tables en bois pour se réunir au petit-déjeuner ainsi qu’une foule de petits détails chinés qui donnent envie de courir les brocantes du coin.

Dans les chambres : tout le confort s’associe à une décoration bucolique fonctionnant par clins d’œil. Dessins d’herbiers, planches naturalistes et imprimés au sol rappelant les grands chemins forestiers de l’Isle-Adam et de Chantilly. Des fenêtres, on aperçoit les grands espaces du Domaine qui nous narguent déjà : les chênes centenaires, le parc et ses jolis spots de pique-nique, la piscine discrète au milieu de la clairière où jouer les lézards, un peu plus loin les prairies des chevaux, le château et ses communs. Envie de s’évader ? Au loin, la forêt envoie mille promesses.

Les gîtes

 Dans les anciennes dépendances et écuries, disposées en U autour de la cour des gîtes où trône le brasero commun, la Demeures de Campagne convoque l’esprit « cottagecore ». Les sept gîtes de différentes tailles ont été conçus eux aussi par l’architecte d’intérieur Stella Cadente comme de véritables maisons de campagne. À s’approprier le temps d’un week-end, ou plus.

À travers une foule d’accessoires, de détails et de couleurs puisés dans l’univers champêtre, chacun des gîtes raconte à sa manière une partie de campagne. Chasse aux papillons, Retour de pêche, Retour de chasse, Cueillette aux champignons, Promenade à cheval, Sieste au verger, quelle sera le vôtre ? On se laisse embarquer, on lâche la routine et ses contraintes.

Car rien n’a été oublié. Ni le confort ni l’équipement d’une maison généreuse toujours ouverte aux amis de passage, prête à rallonger la table pour servir déjeuner, goûter et apéros gourmands… La noblesse des matériaux, tomettes au sol et poutres des combles, agit comme une madeleine sur notre inconscient. Le mobilier rustique semble avoir été descendu du grenier de la grand-mère. Poêles à bois, couettes moelleuses et larges baignoires feront le reste les soirs d’hiver.

Derniers articles

L'essentiel de l'actu

POSTER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire !
veuillez entrer votre nom ici