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AccueilTerritoiresParisFlynt lève 2,2 millions d’euros pour optimiser les revenus des restaurateurs

Flynt lève 2,2 millions d’euros pour optimiser les revenus des restaurateurs

La start-up française Flynt lance une plateforme conçue pour booster la rentabilité des restaurants sur les plateformes de commande en ligne. Objectif : aider les restaurateurs à mettre en place des actions promotionnelles performantes et ainsi augmenter leurs revenus.

Livraison à domicile, click & collect, vente à emporter, dark kitchen… Le secteur de la restauration connaît un bouleversement inédit ces dernières années avec l’essor de nouveaux acteurs et modes de consommation. La livraison à domicile (représentée majoritairement par les plateformes type Uber Eats ou Deliveroo) s’est d’autant plus accélérée avec la crise du Covid-19 : 47 % de croissance entre 2019 et 2021 selon Food Service Vision. Dorénavant 7 commandes sur 10 passent par ces plateformes de livraison qui comptabiliseraient environ 50 000 commerçants en France. Alors comment faire émerger son restaurant face à tous ces concurrents et comment optimiser sa rentabilité sur ces plateformes désormais incontournables ?

Booster la visibilité et augmenter les revenus sur les canaux de ventes en ligne

C’est justement là qu’intervient Flynt. Thibault Desplats et Wuillaume Dalle, les deux cofondateurs ayant auparavant travaillé plusieurs années dans des FoodTech, ont lancé en septembre 2021 la plateforme Flynt, qui permet aux restaurateurs de booster facilement la visibilité de leur point de vente, de mettre en place des actions marketing performantes, de piloter leurs offres promotionnelles et annonces sponsorisées sur les plateformes de commande en ligne. Et ce depuis une seule et même interface, intuitive et facile à prendre en main.

Flynt offre aux restaurateurs trois fonctionnalités principales

  • Créer une stratégie marketing redoutable en planifiant ses offres promotionnelles et annonces sponsorisées en quelques clics. Grâce à son interfaçage avec une dizaine de logiciels de caisse (Zelty, Tiller, Lightspeed, Innovorder…), Flynt permet de voir en un coup d’oeil une synthèse de la performance de son point de vente : chiffre d’affaires, bénéfice, montant du panier moyen, global et par canal (sur-place, click & collect, plateformes de livraison) et surtout d’identifier immédiatement les pics et creux de fréquentation. Ce panorama permet ainsi au restaurateur de mettre en place sa meilleure stratégie de prix au meilleur moment.
  • Mesurer le ROI de ses actions : Flynt affiche les indicateurs clés de performance de chacune de ses opérations marketing : classement sur les plateformes, taux de passage dans le carrousel, évolution des commandes générées, marges additionnelles… Ces KPI permettent au restaurateur de constater très facilement les bénéfices de sa stratégie et de l’adapter en conséquence.
  • Visibilité et veille concurrentielle : Flynt permet de consulter son positionnement (carrousel, classement par catégorie…) sur les plateformes en temps réel. Cette fonctionnalité avancée permet au restaurateur d’identifier les points de ventes qui souffrent d’un manque de visibilité, de se comparer à ses concurrents, et de recevoir des alertes lorsque ceux-ci publient une offre promotionnelle.

“Sur les plateformes de livraison, les offres promotionnelles sont un super argument pour faire venir des consommateurs ; c’est pourquoi avoir une meilleure stratégie marketing permet au restaurant de mieux ressortir dans les résultats de recherche, de gagner en visibilité et d’augmenter ses ventes, notamment lors des baisses de fréquentation. Encore faut-il le faire de manière intelligente et en soignant sa rentabilité. C’est ici qu’intervient Flynt. De même, pour les nouveaux points de vente inscrits sur ces plateformes, notre plateforme intuitive leur permet d’accélérer le processus de référencement en tête de résultats” explique Wuillaume Dalle, Cofondateur & CTO de Flynt.

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