Records battus pour la 2nde édition de Tech for Retail, en route pour 2023 ! Après le grand succès de cette année, rendez-vous les 28 et 29 novembre 2023
Tech for Retail, le salon européen du Retail ferme ses portes après deux jours de conférences exceptionnelles. Le salon a réuni le plus grand nombre de VIP du secteur et offert un panorama complet des outils digitaux et des innovations technologiques dédiés aux métiers de la distribution.
Une 2nde édition placée sous le signe des chiffres records
Tech for Retail a pris sa place dans le paysage des salons Retail. Pour preuve, plus de 240 exposants, dont 60 startups, étaient au rendez-vous pour échanger avec les 8000 visiteurs présents. Le salon a également montré son ambition européenne avec 8% de visiteurs venus d’Europe.
« Cette année la qualité des visiteurs était exceptionnelle. Les décideurs du retail de tous les groupes principaux étaient présents sur le salon. Du Luxe en passant par la grande distribution, les marketplaces ou encore les marques, Tech for Retail a rassemblé tout l’écosystème sur deux jours. » déclare Karen Serfaty, organisatrice du salon.
Des interventions saluées à l’unanimité
Dès l’ouverture du salon, le ton était donné : plus de 500 personnes se sont réunies afin d’assister à la keynote d’ouverture présentée par Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal France. Au total, 6 keynotes ont été présentées par les dirigeants de grandes entreprises telles que Cdiscount, SAP France, Carrefour, Amazon ou encore Meta et plus de 95 conférences par les exposants.
Les meilleures innovations récompensées
Le prix du Startup Awards a été décerné lundi 28 novembre à Freshflow
Fondée en 2021 par 2 AI scientist Avik Mukhija et Carmine Paolino, Freshflow est une solution d’aide à la commande spécialement élaborée pour les rayons fruits et légumes des GMS. Au moyen d’un algorithme puissant prenant en compte des données externes et internes (météo, événements, promotions…) les équipes en magasin gagnent un temps précieux tout en réduisant leurs pertes alimentaires, les partenaires de Freshflow améliorent leurs marges tout en réduisant leur empreinte carbone.
Le jury du Startup Award était composé de Bettina Aurbach, Directrice Générale Marketing & Commercial de Cofigeo, Matthias Berahya-Lazarus, Fondateur & ex-CEO de Bonial, Aurélia Rondeaux, Directrice innovation & transformation chez Leclerc et Pierre Buchsenschutz, Secrétaire Général de Auchan Retail.
Le prix de l’Innovation a été décerné mardi 29 novembre à AutoStore
AutoStore propose un concept de drive robotisé multi température permettant de réaliser la totalité des étapes de l’activité, c’est-à-dire de la préparation à la livraison des commandes sur les pistes de retrait, avec peu de ressource. Via sa solution, AutoStore va pouvoir rationaliser l’espace de stockage : soit en augmentant l’assortiment, soit en diminuant la surface nécessaire (gain de Surface d’environ 75% par rapport à une activité manuelle). Son objectif est de marier le logiciel et le matériel avec les capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage.
Le jury du Prix de l’Innovation est composé de Pascal Clouzard, Co-organisateur de Tech For Retail, François Loviton, Managing Director de Google, Laurent Thoumine, Managing Director Head of Retail in Europe chez Accenture, Ivan Farneti, Founding partner chez Five Seasons et Olivier Dauvers, Éditeur.
A propos de Tech for Retail
Tech for Retail est le salon européen qui réinvente le retail. Il propose un panorama complet et pertinent des outils digitaux et innovations technologiques dédiés aux métiers du Retail. De la Supply Chain à la Fidélisation Client, la technologie s’impose aux retailers, chaque jour un peu plus et à tous les niveaux. Tech for Retail a l’ambition de créer l’écosystème favorable au déploiement et au développement des outils tech et digitaux en accompagnant le secteur du retail dans cette révolution. Exposants, conférences, partages d’expériences, networking : tout le salon est pensé et conçu pour multiplier les échanges et promouvoir l’innovation